2000$ pour Ka­tiu­sh­ka Vas­quez So­to

Guide de Montréal-Nord - - ACTUALITÉS -

SPORT. La boxeuse Ka­tiu­sh­ka Vas­quez So­to a re­çu une bourse de 2000$ de la part de la Fon­da­tion Georges St-Pierre, en par­te­na­riat avec la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence du Qué­bec.

«C’est pour moi un grand bon­heur de par­rai­ner ces étu­diants-ath­lètes par le biais de bourses re­mises via la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence. Les ren­con­trer pour leur of­frir per­son­nel­le­ment ces bourses et faire leur connais­sance est chaque an­née un mo­ment unique. Ils sont les pro­chains mo­dèles de réus­site, au­tant spor­tive qu’aca­dé­mique. Les voir me ra­mène à mes dé­buts, ils m’ins­pirent tout au­tant que je peux le faire pour eux, et par­fois plus» a té­moi­gné Georges St-Pierre.

«Georges St-Pierre est un ath­lète de no­to­rié­té in­ter­na­tio­nale. L’ac­tion qu’il choi­sit de po­ser, an­née après an­née, en en­cou­ra­geant sept bour­siers, re­pré­sente beau­coup plus que les 2000$ of­ferts à cha­cun. La confiance qu’il leur té­moigne par cet en­ga­ge­ment a un ef­fet non seule­ment ex­po­nen­tiel sur ces étu­diant­sath­lètes, mais aus­si conta­gieux pour tout leur en­tou­rage», a dé­crit le pré­sident de la Fon­da­tion de l’ath­lète d’ex­cel­lence, Claude Cha­gnon.

Ka­tiu­sh­ka a ob­te­nu une bourse de sou­tien à la réus­site aca­dé­mique et spor­tive. La Mont­réa­laise de 17 ans a rem­por­té la mé­daille d’or aux Cham­pion­nats Ring­side ain­si que le bronze aux Jeux du Com­mon­wealth de la jeu­nesse, dans la ca­té­go­rie des 60 kg.

L’élève de cin­quième se­con­daire de l’école Amos, à Mon­tréal-Nord, vise les com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales, dont les Cham­pion­nats du monde et les Jeux olym­piques. Elle suit éga­le­ment une for­ma­tion à l’Ins­ti­tut na­tio­nal du sport du Qué­bec avec l’ob­jec­tif de de­ve­nir en­traî­neuse de boxe de haut ni­veau, idéa­le­ment comme en­tre­pre­neure. (A.G.)

Ka­tiu­sh­ka Vas­quez So­to a rem­por­té une bourse de la Fon­da­tion Georges St-Pierre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.