Plu­sieurs ac­ti­vi­tés pour sou­li­gner l’évé­ne­ment

Guide de Montréal-Nord - - LA UNE -

HIS­TOIRE. À l’oc­ca­sion du Mois de l’his­toire des Noirs en fé­vrier, l’ar­ron­dis­se­ment de Mon­tréal-Nord ain­si que plu­sieurs or­ga­nismes pré­sentent de nom­breuses ac­ti­vi­tés telles que des confé­rences, ate­liers de créa­tion, ren­contres, ex­po­si­tions, ci­né­ma et mu­sique.

Chaque an­née, le Mois de l’his­toire des Noirs est une pé­riode toute par­ti­cu­lière pour mettre en va­leur la contri­bu­tion des com­mu­nau­tés noires à la so­cié­té.

«À Mon­tréal-Nord, ce sont plus de 21 000 ré­si­dents qui s’iden­ti­fient comme Noirs, soit une per­sonne sur quatre. Nous sou­hai­tons faire mieux connaître leur contri­bu­tion à notre col­lec­ti­vi­té et rendre hom­mage aux per­sonnes qui se sont illus­trées dans dif­fé­rents do­maines », de sou­li­gner Ch­ris­tine Black, mai­resse de Mon­tréal-Nord.

« En­ga­gés de­puis cinq ans dé­jà dans la te­nue et la pro­mo­tion d’ac­ti­vi­tés au­tour du Mois de l’his­toire des Noirs, nous sou­hai­tons cette an­née at­teindre tout par­ti­cu­liè­re­ment les pu­blics jeu­nesse », ajoute Louis-Marc Gal­lant, pré­sident de l’or­ga­nisme « Un iti­né­raire pour tous ».

Au Qué­bec, la Table ronde du Mois de l’his­toire des Noirs or­ga­nise de­puis 1994 des ac­ti­vi­tés qui per­mettent à la po­pu­la­tion qué­bé­coise de dé­cou­vrir la ri­chesse et la di­ver­si­té des com­mu­nau­tés noires.

Pour la pro­gram­ma­tion dé­taillée : ville.mon­treal. qc.ca/mtl­nord, lien Mois de l’his­toire des Noirs.

(N.V.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.