Le Pro­vi­go de Mon­tréal-Nord ferme ses portes

Guide de Montréal-Nord - - ACTUALITÉS - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

COM­MERCE. L’en­seigne Pro­vi­go si­tuée au coin des bou­le­vards Lé­ger et Lan­ge­lier va ces­ser ses ac­ti­vi­tés à la fin du mois. Un nou­veau lo­ca­taire s’est tou­te­fois ma­ni­fes­té pour re­prendre cet es­pace com­mer­cial.

Ce­la fait 40 ans que ce ma­ga­sin était ins­tal­lé dans le Mail Lé­ger, un centre d’achats qui compte quatre com­merces, une banque et deux res­tau­rants. Le groupe Pro­vi­go, qui ap­par­tient à la chaîne Lo­blaws, a néan­moins dé­ci­dé de le fer­mer par sou­ci de ren­ta­bi­li­té. Des ra­bais sont en cours pour écou­ler les stocks avant la fer­me­ture dé­fi­ni­tive le 28 avril.

« On a re­gar­dé tous les scé­na­rios pos­sibles et il n’y a pas de so­lu­tion viable à long terme. De­puis quelque temps, on a re­mar­qué une baisse des ventes et de l’acha­lan­dage et ça de­ve­nait im­pos­sible de ren­ver­ser cette ten­dance », es­time Jo­hanne Hé­roux, la di­rec­trice aux af­faires cor­po­ra­tives et com­mu­ni­ca­tions de Pro­vi­go.

Cette der­nière ne blâme ni la di­rec­tion ni les 42 em­ployés de l’éta­blis­se­ment, même si au­cune ga­ran­tie de main­tien de l’em­ploi n’a été ap­por­tée. Mme Hé­roux as­sure tout de même que des so­lu­tions sont pré­sen­te­ment étu­diées pour trans­fé­rer cer­tains d’entre eux dans d’autres ma­ga­sins.

Pour la So­cié­té Im­mo­bi­lière Fran­gin qui est pro­prié­taire du bâ­ti­ment, l’an­nonce du dé­part de ce lo­ca­taire a été une sur­prise.

« C’est l’une des plus vieilles épi­ce­ries du sec­teur, on pen­sait qu’ils al­laient res­ter tout le temps, mais dans le com­merce, il n’y a ja­mais rien de cer­tain», re­grette Be­noit Blon­din, le vice-pré­sident de cette en­tre­prise fa­mi­liale.

Ce der­nier s’est tou­te­fois mis en quête d’un re­pre­neur pour son es­pace et a trou­vé un lo­ca­taire qui y ou­vri­ra un com­merce de dé­tail dans quelques mois. Pour des rai­sons de confi­den­tia­li­té, il n’a tou­te­fois pas été en me­sure de dé­voi­ler ni le nom de ce re­pre­neur, ni la na­ture des ac­ti­vi­tés de cette fu­ture en­ti­té, ni la date d’ou­ver­ture.

« Il y a une pé­riode de tran­si­tion, mais quelque chose s’en vient. Les autres com­mer­çants qui sont au­tour, le Jean Cou­tu et le Dol­la­ra­ma, ont ac­cep­té d’adap­ter leur offre pour com­pen­ser pen­dant ces quelques mois en dé­ve­lop­pant un peu plus l’épi­ce­rie », pour­suit M. Blon­din.

Le res­pon­sable de la So­cié­té Im­mo­bi­lière Fran­gin n’a pas non plus été en me­sure de confir­mer une éven­tuelle re­prise des em­ployés du Pro­vi­go avec l’ou­ver­ture de cette nou­velle en­seigne.

(Photo TC Me­dia — Ni­co­las Ledain)

Le Pro­vi­go de Mon­tréal-Nord va fer­mer ses portes le 28 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.