L’Arc­tic de Mon­tréal-Nord au­ra le pre­mier choix de re­pê­chage

Guide de Montréal-Nord - - SPORT - NI­CO­LAS.LEDAIN@TC.TC

SPORT. Le club de ho­ckey nord-mon­tréa­lais s’est vu at­tri­buer le pre­mier choix du re­pê­chage de la LHJAAAQ lors de la réu­nion des gou­ver­neurs du cir­cuit Jacques-La­porte. Ce se­ra une op­por­tu­ni­té pour re­par­tir sur de nou­velles bases après une sai­son ca­tas­tro­phique.

Avec une fiche de 8 vic­toires pour 41 dé­faites, dont une en pro­lon­ga­tion, l’Arc­tic de Mon­tréal-Nord a ter­mi­né la sai­son 2017-2018 à la der­nière place de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec. L’an­cien club de Saint-Léo­nard a donc ra­té sa pre­mière an­née dans le quar­tier et a même conclu cet exer­cice avec la plus mau­vaise at­taque (127 buts) et la pire dé­fense (310 buts) de la com­pé­ti­tion.

Face à ce mau­vais bi­lan, l’Arc­tic fi­gu­rait lo­gi­que­ment par­mi les clubs qui pou­vaient po­ten­tiel­le­ment pré­tendre au pre­mier choix du re­pê­chage qui au­ra lieu le 16 juin pro­chain à Ga­ti­neau. Le Ré­vo­lu­tion de Saint-La­zare qui a ter­mi­né avant der­nier de la ligue et l’Eve­rest de la Côte-du-Sud, une nou­velle for­ma­tion ba­sée à Mont­ma­gny qui va re­joindre la LHJAAAQ la sai­son pro­chaine, par­ti­ci­paient aus­si à ce ti­rage au sort qui a été rem­por­té par les Nord-Mon­tréa­lais.

« C’est une très bonne nou­velle après une sai­son très dé­ce­vante. Il ne fau­dra pas ra­ter notre coup cette fois-ci. Si le meilleur joueur dis­po­nible est à Amos, à Ga­ti­neau, à Jon­quière, à Trois-Ri­vières, peu im­porte, nous al­lons le re­pê­cher quand même et lui trou­ver une pen­sion a Mon­tréal-Nord », a pro­mis Joe Per­ret­ta, le pro­prié­taire de l’Arc­tic sur le site in­ter­net de l’équipe.

Le club mise donc sur cette op­por­tu­ni­té pour se re­lan­cer dès la sai­son pro­chaine et re­trou­ver les sé­ries comme en 2016-2017 où il avait été éli­mi­né en de­mi-fi­nale par le Col­lège fran­çais de Lon­gueuil. La coupe NAPA 2018 a d’ailleurs été rem­por­tée par cette équipe de la rive sud qui a pris sa re­vanche sur les cham­pions en titre, les Co­bras de Ter­re­bonne. Il s’agit du cin­quième sacre en huit sai­sons pour l’équipe de Lon­gueuil. Ré­pon­dez au son­dage en ligne As­sis­tez à une ren­contre d'échanges Ven­dre­di 4 mai, 19 h 30 Mu­sique SONIDO PESAO Dimanche 6 mai, de 14 h à 16 h Jeu pour toute la fa­mille DIMANCHE, ON JOUE! Syl­vain A. Trot­tier ou Oli­vier Ha­mel Dimanche 6 mai, 14 h Ate­lier pour les 8 ans et plus INI­TIA­TION AU DES­SIN MAN­GA Man­ga Mon­tréal

(Pho­to gra­cieu­se­té)

L’Arc­tic es­père re­par­tir sur de meilleures bases en 2018 en se ren­for­çant à l’in­ter­sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.