BIOALIMENTAIRE!

NOUS SOMMES HEU­REUX DE VOUS PRÉ­SEN­TER LA 11E PA­RU­TION DU GUIDE-MA­GA­ZINE GAS­PÉ­SIE GOUR­MANDE, L’OU­TIL DE PRÉ­DI­LEC­TION DU TOU­RISTE GOUR­MAND DANS NOTRE BELLE RÉ­GION!

Guide-Magazine Gaspesie Gourmande - - FUSION - Jo­hanne Mi­chaud DI­REC­TRICE GÉ­NÉ­RALE GE­NE­RAL MA­NA­GER Carl Pel­le­tier PRÉ­SIDENT PAR IN­TÉ­RIM AC­TING CHAIR

Au coeur de notre pu­bli­ca­tion, le Tour gour­mand vous est pro­po­sé sous forme de cir­cuit. Il vous in­vite à ren­con­trer les pro­duc­teurs et trans­for­ma­teurs bio­ali­men­taires réu­nis sous la marque Gas­pé­sie Gour­mande, de même que les res­tos, gîtes et autres com­mer­çants com­plices qui vendent ou servent leurs pro­duits. À la suite du Tour gour­mand – ponc­tué de cinq dé­li­cieuses re­cettes ! –, la sec­tion Goû­tez sans vi­si­ter ré­per­to­rie les pro­duc­teurs et trans­for­ma­teurs qui ne font gé­né­ra­le­ment pas vi­si­ter leurs ins­tal­la­tions, mais dont les sa­vou­reux pro­duits sont of­ferts chez des com­mer­çants com­plices.

À ces deux sec­tions du Guide-Ma­ga­zine s’ajoutent une va­rié­té d’ar­ticles à sa­veur bioalimentaire ou gas­tro­no­mique. La va­lo­ri­sa­tion des algues, les dé­cou­vertes gour­mandes de quelques ar­tistes par­ti­ci­pants de la Tra­ver­sée de la Gas­pé­sie à ski, l’uti­li­sa­tion des pro­duits ré­gio­naux en res­tau­ra­tion, l’en­goue­ment pour l’ali­men­ta­tion vi­vante et les trucs pour un po­ta­ger per­for­mant comptent par­mi les nom­breux su­jets qui y sont abor­dés. À ce­la s’ajoute un ar­ticle sur les terres gas­pé­siennes re­mises en pro­duc­tion et une créa­tion lit­té­raire qui vous ou­vri­ra l’ap­pé­tit.

UN NOU­VEAU RE­GROU­PE­MENT

La der­nière an­née en fut une de grands chan­ge­ments. L’As­so­cia­tion Gas­pé­sie Gour­mande et la Table de concer­ta­tion bioalimentaire de la Gas­pé­sie se sont en ef­fet re­grou­pées en dé­cembre 2015 pour for­mer une nou­velle en­ti­té : le Con­seil de dé­ve­lop­pe­ment bioalimentaire de la Gas­pé­sie (CDBG). Cette al­liance nous per­met­tra de pour­suivre le tra­vail ac­com­pli de­puis de nom­breuses an­nées, au­tant en ce qui a trait à la mo­bi­li­sa­tion qu’à la pro­mo­tion, et ce, avec en­core plus d’ef­fi­ca­ci­té.

Ce chan­ge­ment im­plique dif­fé­rents ajus­te­ments et des nou­veau­tés sur le plan or­ga­ni­sa­tion­nel. Tou­te­fois, l’image de marque Gas­pé­sie Gour­mande de­meure! Le fa­meux lo­go en spi­rale, le site gas­pe­sie­gour­mande.com et sa bou­tique en ligne ain­si que le Guide-Ma­ga­zine Gas­pé­sie Gour­mande conti­nuent donc d’exis­ter, pro­pul­sés par le CDBG.

Nous pro­fi­tons de l’oc­ca­sion pour sa­luer le tra­vail dé­voué des ad­mi­nis­tra­teurs ain­si que des em­ployés de Gas­pé­sie Gour­mande et de la Table de concer­ta­tion bioalimentaire de la Gas­pé­sie qui ont contri­bué au suc­cès des deux or­ga­ni­sa­tions au fil des ans. Longue vie au CDBG ! Nous avons là l’oc­ca­sion de nous dé­ve­lop­per en tant que nou­velle or­ga­ni­sa­tion en­core plus forte pour le rayon­ne­ment du sec­teur bioalimentaire gas­pé­sien.

Main­te­nant, place au Guide-Ma­ga­zine Gas­pé­sie Gour­mande. Sa­vou­rez-en chaque page !

A NEW AL­LIANCE

The last year was mar­ked by great change. The As­so­cia­tion Gas­pé­sie Gour­mande and the Table de concer­ta­tion bioalimentaire de la Gas­pé­sie joi­ned forces in De­cem­ber 2015, co­ming to­ge­ther as a new en­ti­ty: the Con­seil de dé­ve­lop­pe­ment bioalimentaire de la Gas­pé­sie1 (CDBG). This fresh al­liance will al­low us to conti­nue the work al­rea­dy un­der­way for ma­ny years, in terms of both mo­bi­li­sa­tion and pro­mo­tion, with even grea­ter ef­fec­ti­ve­ness.

As a re­sult of this change, there have been a few ad­just­ments and some or­ga­ni­sa­tio­nal in­no­va­tions. Ho­we­ver, the Gas­pé­sie Gour­mande brand re­mains un­chan­ged! The fa­mous spi­ral lo­go, the gas­pe­sie­gour­mande.com web­site and its on­line bou­tique as well as the Gui­deMa­ga­zine Gas­pé­sie Gour­mande still exist, with CDBG in the dri­ver’s seat. We would like to sa­lute the de­di­ca­ted work of our ad­mi­nis­tra­tors and of the staff at Gas­pé­sie Gour­mande and Table de concer­ta­tion bioalimentaire de la Gas­pé­sie who over the years have been ins­tru­men­tal to the suc­cess of both or­ga­ni­sa­tions. Long live CDBG! This is an op­por­tu­ni­ty for us to grow as a new, even stron­ger or­ga­ni­sa­tion and thus, ex­pand the ou­treach of the Gaspé’s biofood sec­tor.

Without fur­ther ado, here’s the

Guide-Ma­ga­zine Gas­pé­sie Gour­mande.

Savour each and eve­ry single page!

LA MARQUE GAS­PÉ­SIE GOUR­MANDE RAS­SEMBLE 160 EN­TRE­PRISES, FOR­MÉES DE PRO­DUC­TEURS ET TRANS­FOR­MA­TEURS DE PRO­DUITS AGRI­COLES, MA­RINS ET FO­RES­TIERS, AIN­SI QUE DE COM­PLICES : LES COM­MERCES, RES­TAU­RANTS, CHEFS ET GÎTES QUI VENDENT OU SERVENT LEURS PRO­DUITS.

THE BAN­NER GAS­PÉ­SIE BRINGS GOURMANDETOGETHER

160 EN­TER­PRISES WHOSE OW­NERS

PRODUCE AND/OR PRO­CESS

PRO­DUCTS HARVESTED FROM

THE LAND, THE SEA AND THE

FO­REST, AND THEIR AS­SO­CIATES

– THE SHOPS, RES­TAU­RANTS,

CHEFS AND BED-AND-BREAK­FAST

ES­TA­BLISH­MENTS THAT SELL OR

SERVE THEIR PRO­DUCTS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.