Tar­tare de sau­mon ké­ta, fro­mage blanc, mou­tarde et sa­lade de cres­son à l’huile d’olive, de Ian Per­reault

Guide Pratique - - Édito - Per­reault deian

Por­tions: 4

Pré­pa­ra­tion: 10 mi­nutes

Cuis­son: au­cune

In­gré­dients

65 ml (1/4 tasse) de fro­mage blanc 30 ml (2 c. à table) de mou­tarde de Di­jon 65 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive 400 g (14 oz) de sau­mon ké­ta (ou autre sau­mon*), taillé en bru­noise Sel et poivre, au goût 2 écha­lotes fran­çaises, ci­se­lées 1/2 botte de ci­bou­lette, ci­se­lée 1 sac de crous­tilles na­ture 1 botte de cres­son Huile d’olive (pour le ser­vice), en quan­ti­té suf­fi­sante

Pré­pa­ra­tion

Dans un bol, mettre le fro­mage blanc, la mou­tarde et l’huile d’olive. Bien mé­lan­ger cette vi­nai­grette avec un fouet et ré­ser­ver.

Dans un sa­la­dier, mettre le sau­mon, sa­ler et poi­vrer. Ajou­ter les écha­lotes et la ci­bou­lette, bien mé­lan­ger à la cuillère et ré­ser­ver. Juste avant de ser­vir, ver­ser la vi­nai­grette et vé­ri­fier l’as­sai­son­ne­ment.

Dans le centre de l’as­siette, mettre la pré­pa­ra­tion dans un em­porte-pièce rond et bien tas­ser. Re­ti­rer l’em­porte-pièce dou­ce­ment. Ajou­ter quelques crous­tilles et quelques branches de cres­son as­sai­son­nées d’un peu d’huile d’olive.

* Vous pour­riez éga­le­ment uti­li­ser pour cette re­cette de l’omble che­va­lier, de la truite sau­mo­née d’éle­vage ou du tou­la­di.

«Un bon as­sai­son­ne­ment peut faire toute la dif­fé­rence entre un bon plat et un plat or­di­naire. Ça semble simple, mais at­teindre l’équi­libre par­fait dans l’as­sai­son­ne­ment de base re­pré­sente l’une des choses les plus dif­fi­ciles à faire en cui­sine.»

- Ian Per­reault Ex­trait de ca­satv.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.