Chau­drée de pommes de terre et de moules ar­ra­bia­ta, de Dan­ny St-pierre

Guide Pratique - - Édito - Por­tions: 4 Pré­pa­ra­tion: 30 mi­nutes Cuis­son: 35 mi­nutes

In­gré­dients

450 g (1 lb) de moules 500 ml (2 tasses) d’eau bouillante 100 ml (3/8 tasse) d’huile d’olive 1 gros oi­gnon blanc, ha­ché fi­ne­ment 4 gousses d’ail, écra­sées et ha­chées 500 ml (2 tasses) de to­mates, pe­lées, épé­pi­nées et cou­pées en la­nières 2 pommes de terre Yu­kon Gold, pe­lées et cou­pées en dés de 1 cm (1/2 po) 15 ml (1 c. à table) d’ha­ris­sa Sel et poivre du mou­lin, au goût 65 ml (1/4 tasse) de per­sil plat frais, ha­ché

Pré­pa­ra­tion

Trier et rin­cer les moules, puis les mettre dans une cas­se­role avec l’eau bouillante. Cuire de 3 à 5 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’elles s’ouvrent. Fil­trer l’eau de cuis­son dans une pas­soire et ré­ser­ver. Je­ter les moules qui sont en­core fer­mées. Re­ti­rer les moules des co­quilles et je­ter celles- ci. Ré­ser­ver l’eau et les moules sé­pa­ré­ment.

Chauf­fer l’huile dans un fai­tout et faire suer l’oi­gnon et l’ail. Ajou­ter les to­mates et cuire à feu éle­vé pen­dant 15 mi­nutes.

Ajou­ter les pommes de terre, l’ha­ris­sa et l’eau de cuis­son ré­ser­vée. Lais­ser mi­jo­ter en­vi­ron 15 mi­nutes, jus­qu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Rec­ti­fier l’as­sai­son­ne­ment, ajou­ter les moules et gar­nir de per­sil.

Source: 10 X10: dix chefs qué­bé­cois ré­in­ventent

dix ali­ments qu’on aime, de La Ta­blée des Chefs, col­lec­tif. Pho­to­gra­phies: Maxime Ju­neau. Les Édi­tions Trans­con­ti­nen­tal, 245 pages, 34,95 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.