Qui­noa aux cham­pi­gnons à l’arôme d’érable, d’anne For­tin

Guide Pratique - - Édito -

Quel est le se­cret pour réus­sir à tout coup votre re­cette de qui­noa aux cham­pi­gnons à l’arôme d’érable? «Bien égout­ter le qui­noa avant de le mé­lan­ger! Ce plat est sa­vou­reux.»

Quelle tech­nique en cui­sine avez-vous ap­prise en pre­mier? «Faire une bé­cha­mel. Donc, bien mé­lan­ger le beurre et la fa­rine.»

Quel ali­ment dé­tes­tez-vous? «Mal­heu­reu­se­ment, le na­vet.»

On parle beau­coup de notre consom­ma­tion de sucre et de sel. Com­ment les ré­duire au maxi­mum dans nos re­cettes? «En les rem­pla­çant par des bons pro­duits, comme le miel ou le si­rop d’érable, ou par des épices.»

On parle de plus en plus de la fer­me­ture de res­tau­rants au Qué­bec. Quel ave­nir ré­serve-t- on à la res­tau­ra­tion, se­lon vous? «Une ré­or­ga­ni­sa­tion, comme dans les autres do­maines! Et ap­pli­quer le fait que la res­tau­ra­tion est un mé­tier de pas­sion, mais avant tout une business!»

Quels in­gré­dients faut-il ab­so­lu­ment avoir dans son frigo en tout temps? «Des fruits, des lé­gumes et des oeufs pour les pro­téines.»

Quel conseil don­ne­riez-vous à ceux et celles qui se lancent en cui­sine? «Suivre un cours de cui­sine pour com­prendre la chi­mie des ali­ments et l’har­mo­nie des goûts.»

«( Le­si­ropd’érable), c’est le pro­duit d’ap­pel du Qué­bec. Et c’est tel­le­ment im­por­tant d’en être fier et de sa­voir l’ap­prê­ter, pas seule­ment pour son goût su­cré mais pour sa sa­veur boi­sée et ex­cep­tion­nelle.»

- Anne For­tin Ex­trait de blogue.iga.net

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.