Gun­kans sau­mon et bleuets, de Ge­ne­viève Eve­rell

Guide Pratique - - Édito -

Por­tions: 8 gun­kans

Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes Cuis­son: au­cune

In­gré­dients

1 pa­vé de sau­mon, cou­pé en pe­tits cubes 2 belles tranches de sau­mon fu­mé, gros­siè­re­ment ha­chées 65 ml (1/4 tasse) de pe­tits bleuets frais 45 ml (3 c. à table) de tem­pu­ra prête à ser­vir 1/2 oi­gnon vert, fi­ne­ment ci­se­lé 30 ml (2 c. à table) de vi­nai­grette can­ne­berge érable et bal­sa­mique de Nu­tra-fruit 30 ml (2 c. à table) de ca­viar de pois­son vo­lant 375 ml (1 1/2 tasse) de riz à su­shi cuit* 8 lan­guettes de no­ri de 2 cm (3/4 po) cha­cune

Pré­pa­ra­tion

Dans un bol, mé­lan­ger le sau­mon frais, le sau­mon fu­mé, les bleuets, la tem­pu­ra, l’oi­gnon vert, la vi­nai­grette et le ca­viar de pois­son vo­lant.

Ef­fec­tuer la mise en place des gun­kans: faire de pe­tits co­cons de riz dans le creux de la main sans les écra­ser. Il faut sim­ple­ment so­li­di­fier les boules de riz.

Gar­nir chaque gun­kan du mé­lange de sau­mon. En­tou­rer le co­con de riz d’une bande de no­ri.

Ser­vir aus­si­tôt.

* Mettre 500 ml (2 tasses) de riz à su­shi, rin­cé 4 ou 5 fois, et 450 ml (1 3/4 tasse) d’eau dans le cui­seur à riz. Une fois le riz cuit, ajou­ter l’as­sai­son­ne­ment pour riz à su­shi (85 ml [1/3 tasse] de vi­naigre de riz, 15 ml [1 c. à table] de sel et 15 ml [1 c. à table] de sucre). Mé­lan­ger avec une cuillère de bois, jus­qu’à la dis­so­lu­tion du sel et du sucre dans le riz. Lais­ser le riz re­po­ser de 12 à 20 mi­nutes, en re­muant pen­dant 2 à 3 mi­nutes, de 2 à 3 fois, afin que chaque grain de riz s’im­bibe bien de l’as­sai­son­ne­ment.

À ser­vir en tar­tare ou

en gar­ni­ture à su­shi «Je le dis et je n’ai pas peur de le dire, j’ai un don pour créer des su­shis. La créa­tion est pour moi une pas­sion.»

- Ge­ne­viève Eve­rell

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.