Cô­te­lettes de pou­let grillées, de Fi­sun Er­can

Guide Pratique - - Édito -

Por­tions: 4

Pré­pa­ra­tion: 30 mi­nutes Cuis­son: 25 mi­nutes

In­gré­dients

6 hauts de cuisses de pou­let avec l’os, sans la peau 1 oi­gnon, ha­ché Gros sel de mer Poivre du mou­lin, au goût 5 ml (1 c. à thé) de pi­ment rouge turc 5 ml (1 c. à thé) d’ori­gan sé­ché 5 ml (1 c. à thé) de cu­min 30 ml (2 c. à table) d’huile d’olive ex­tra vierge 15 ml (1 c. à table) de miel

Pré­pa­ra­tion

L’as­tuce pour cette re­cette est de désos­ser d’abord les hauts de cuisses sans en­le­ver l’os com­plè­te­ment. Mettre la cuisse sur une planche à dé­cou­per, la par­tie in­té­rieure vers le haut. Avec un cou­teau, faire une in­ci­sion au­tour de l’os tout en le gar­dant at­ta­ché et le tour­ner vers l’ex­té­rieur. Vous au­rez donc une côte de pou­let. Net­toyer les nerfs et le gras ex­ces­sif de la cuisse, puis ré­ser­ver.

Dé­po­ser l’oi­gnon dans un bol, ajou­ter le sel et le poivre, au goût. Écra­ser l’oi­gnon de 2 à 3 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’il soit plus tendre et que son jus com­mence à sor­tir. Mé­lan­ger le pou­let avec l’oi­gnon dé­li­ca­te­ment, cou­vrir et ré­fri­gé­rer de 30 à 60 mi­nutes.

Dans un autre bol, com­bi­ner les épices et l’huile. Re­ti­rer les cuisses du bol et en­le­ver les ré­si­dus d’oi­gnon. Dé­po­ser les hauts de cuisses sur une plaque, sau­pou­drer du mé­lange d’épices et as­per­ger de miel. Bien mé­lan­ger pour faire pé­né­trer l’as­sai­son­ne­ment dans la chair. Lais­ser re­po­ser de 15 à 20 mi­nutes.

Cuire sur le gril ou au four à 200 °C (400 °F).

«Cette re­cette est amu­sante à pré­pa­rer et à man­ger. En Tur­quie, elle fait sou­vent par­tie des pique-niques en fa­mille.»

- Fi­sun Er­can

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.