Quar­tiers de to­mate au jam­bon ser­ra­no, crème sure aux amandes

Guide Pratique - - Entrées chaudes et froides -

Por­tions: 16 bou­chées

Pré­pa­ra­tion: 50 mi­nutes Cuis­son: au­cune

In­gré­dients

2 grosses to­mates, cou­pées en 8 quar­tiers Sel et poivre du mou­lin, au goût 170 ml (2/3 tasse) de crème sure 125 ml (1/2 tasse) de beurre d’amande 15 ml (1 c. à table) de vi­naigre de xé­rès Crème 35 % (fa­cul­ta­tif) 8 tranches de jam­bon ser­ra­no, cou­pées en 2 sur la lon­gueur 65 ml (1/4 tasse) d’amandes es­pa­gnoles Mar­co­na, ha­chées (ou d’amandes or­di­naires, rô­ties et ha­chées) 65 ml (1/4 tasse) de ci­bou­lette, ha­chée fi­ne­ment

Pré­pa­ra­tion

Dans une as­siette, dis­po­ser les mor­ceaux de to­mate. Sa­ler et poi­vrer. Lais­ser re­po­ser 30 mi­nutes à tem­pé­ra­ture am­biante.

À l’aide d’un fouet, mé­lan­ger la crème sure et le beurre d’amande, puis ajou­ter le vi­naigre. Si la sauce est trop épaisse, ajou­ter de la crème (la tex­ture doit être si­mi­laire à celle du yo­gourt).

Dans un plat, dis­po­ser les mor­ceaux de to­mate en les en­rou­lant dans les tranches de jam­bon. Gar­nir de crème sure aux amandes, d’amandes ha­chées, de ci­bou­lette et du jus de re­pos des to­mates.

«Je veille à de­meu­rer res­pec­tueuse, ri­gou­reuse et pas­sion­née au quo­ti­dien.» - Ma­rie-fleur St-pierre

Ex­trait de coach-in.ca

La pé­tillante Ma­rie-fleur est chef des res­tau­rants Ta­peo (res­to­ta­peo.com) et Mesón (res­to­me­son.com), ce der­nier étant sa pre­mière aven­ture en tant que co­pro­prié­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.