Bar eu­ro­péen ma­ri­né au pam­ple­mousse rose et au vi­naigre de riz

Guide Pratique - - Poissons et fruits de mer -

Por­tions: 4

Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes

Cuis­son: au­cune

In­gré­dients

1 pam­ple­mousse rose 30 ml (2 c. à table) de vi­naigre de riz 2 fi­lets de bar eu­ro­péen* de 170 g (6 oz) cha­cun Fleur de sel et poivre noir fraî­che­ment mou­lu, au goût 125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive ex­tra vierge 12 pluches de cer­feuil 30 ml (2 c. à table) de ci­bou­lette, émin­cée

Pré­pa­ra­tion

Pe­ler le pam­ple­mousse à vif, faire des su­prêmes et ré­cu­pé­rer le maxi­mum de jus dans un bol.

Cou­per chaque su­prême en 3 et ré­ser­ver.

Faire une ma­ri­nade en mé­lan­geant le vi­naigre de riz et le jus de su­prême. À l’aide d’un cou­teau flexible, cou­per les fi­lets de bar en tranches très minces, à 45 de­grés.

Dé­po­ser les tranches de pois­son dans un plat et ver­ser la ma­ri­nade des­sus. Lais­ser ma­ri­ner pen­dant 25 mi­nutes.

Égout­ter les tranches de pois­son et les mettre dans une as­siette. As­sai­son­ner avec la fleur de sel et le poivre. Dé­po­ser les mor­ceaux de su­prêmes de pam­ple­mousse sur les tranches de pois­son. Ar­ro­ser d’huile d’olive, puis gar­nir de pluches de cer­feuil et de ci­bou­lette.

* Les va­riantes pos­sibles du bar eu­ro­péen pour cette re­cette sont le tas­ser­gal, le vi­va­neau, le sé­baste et le mé­rou.

«( Le­plu­sim­por­tan­ten­cui­si­neestde) res­pec­ter le goût na­tu­rel de l’ali­ment et de ne pas trop mas­quer avec trop de sa­veurs. Bref, gar­der la cui­sine simple. Plus c’est simple, meilleur c’est…»

- Pas­quale Va­ri Ex­trait de cui­si­ne­du­que­bec.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.