Dan­ny St-pierre en vrac

Guide Pratique - - Poissons et fruits de mer -

• Il a vou­lu de­ve­nir cui­si­nier parce qu’il est très gour­mand et aime trans­for­mer les choses de ses mains.

Sa vi­sion de la cui­sine consiste à uti­li­ser des in­gré­dients simples pour en faire des plats qui sortent de l’or­di­naire, tout en de­meu­rant ac­ces­sibles.

À ses yeux, cui­si­ner per­met d’in­cul­quer des va­leurs d’en­traide et d’au­to­no­mie aux jeunes, et de pas­ser du temps de qua­li­té en fa­mille.

En cui­si­nant à la mai­son, il a l’im­pres­sion de trans­mettre un peu de ses ra­cines à sa fille en lui lé­guant quelque chose de sa mère et de sa grand-mère. Il s’agit pour lui d’une va­leur fon­da­men­tale. Sa fille a ap­pris très tôt à aimer les lé­gumes et les lé­gu­mi­neuses.

Ses plats fa­mi­liaux pré­fé­rés? Le pou­let rô­ti, pour le ri­tuel et le temps qu’il prend, et le pain de viande.

Les in­gré­dients qu’il aime ap­prê­ter sont la pa­lette de boeuf, le to­fu et la pomme de terre. Il n’aime pas le goût des ro­gnons et en­core moins leur odeur.

Il croit que le lait d’amande mé­ri­te­rait d’être mieux connu parce qu’il est riche en pro­téines et fa­cile à as­si­mi­ler.

Un truc qu’il sou­haite par­ta­ger: pré­voir les me­nus pour la se­maine, faire les achats à l’aide d’une liste d’épi­ce­rie et prendre le temps de cui­si­ner en fa­mille.

Cet au­tomne, Dan­ny St-pierre ou­vri­ra un nou­veau res­tau­rant, Pe­tite Mai­son, dans le quar­tier Mile-end, à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.