Cui­si­ner comme Jo­na­than Gar­nier

Guide Pratique - - Poissons et fruits de mer -

Quelles sont les épices que l’on de­vrait tou­jours avoir dans le garde-man­ger? «Un bon pe­tit mé­lange de ca­ri, sym­pa avec les grillades, dans les sau­tés, les sauces et les trem­pettes.»

Quel est votre ali­ment fa­vo­ri? «Ques­tion dif­fi­cile, mais je di­rais le porc, car c’est ce­lui qui se trans­forme le plus: ba­con, char­cu­te­rie, sau­cisses, rillettes, etc. Il se ma­rie bien avec le pois­son et les fruits de mer. Comme on dit, tout est bon avec du ba­con…»

Que doit-on ab­so­lu­ment sa­voir sur la cuis­son de la viande? «Dans 90 % du temps, une bonne cuis­son de viande passe par le four. On co­lore à la poêle et on fi­nit la cuis­son au four.»

Quel est le se­cret pour réus­sir à tout coup votre re­cette de pois­son aux fines herbes? «Si vous as­sai­son­nez bien à la fois votre pois­son et votre croûte, vous ne pou­vez pas ra­ter la re­cette. C’est simple comme bon­jour.»

Quelle bois­son al­coo­li­sée (ou non) pré­fé­rez-vous avec ce plat? «Un vin ro­sé, Lis­tel gris, c’est ce que l’on bu­vait chez moi, l’été, avec de bonnes pe­tites re­cettes.»

Quel conseil don­ne­riez-vous à ceux et celles qui se lancent en cui­sine? «Se faire confiance, es­sayer au moins une nou­velle re­cette par mois. La cui­sine, ce n’est pas sor­cier. Une fois qu’on com­prend les dif­fé­rents modes de cuis­son et le ma­riage des sa­veurs, on est ca­pable de tout.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.