Bis­cuits au Nu­tel­la

Guide Pratique - - Desserts -

Por­tions: 60 bis­cuits

Pré­pa­ra­tion: 25 mi­nutes Cuis­son: 25 mi­nutes

In­gré­dients

250 ml (1 tasse) de noi­settes rô­ties, écra­sées

750 ml (3 tasses) de Nu­tel­la

3 oeufs

250 ml (1 tasse) de sucre

170 ml (2/3 tasse) d’huile vé­gé­tale

170 ml (2/3 tasse) de jus d’orange

15 ml (1 c. à table) de le­vure chi­mique

1 L (4 tasses) de fa­rine tout usage

Pré­pa­ra­tion

Dans un bol, com­bi­ner les noi­settes et le Nu­tel­la. Ré­ser­ver.

Dans un autre bol, com­bi­ner les oeufs, le sucre et l’huile vé­gé­tale en mé­lan­geant bien. Ajou­ter le reste des in­gré­dients et bien in­cor­po­rer pour ob­te­nir une pâte lisse et ho­mo­gène. Fa­çon­ner en 5 boules, en­ve­lop­per de pel­li­cule plas­tique, puis de pa­pier d’alu­mi­nium, et conge­ler 1 heure. (Ain­si conge­lée, la pâte peut se conser­ver jus­qu’à 3 mois.)

Pré­chauf­fer le four à 180 °C (350 °F).

À l’aide d’un rou­leau à pâte, abais­ser chaque boule de pâte à bis­cuits afin d’ob­te­nir une longue bande d’en­vi­ron 18 cm (7 po) de lar­geur. Étendre le Nu­tel­la au mi­lieu en lais­sant au moins 2,5 à 5 cm (1 à 2 po) de pâte sans Nu­tel­la tout le tour. Re­fer­mer la pâte pour for­mer un long bou­din em­pri­son­nant le Nu­tel­la au mi­lieu. Scel­ler le pour­tour avec les doigts. Dé­po­ser les bou­dins sur une plaque à bis­cuits et cuire au four pen­dant 25 mi­nutes.

Trans­fé­rer les bou­dins sur une grille pour les lais­ser re­froi­dir, puis cou­per en tranches de l’épais­seur d’un bis­cuit. Le ren­de­ment dé­pen­dra de votre gour­man­dise!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.