20 as­tuces stress

Pour chas­ser le Le stress met vos bat­te­ries à plat? Vos nuits de som­meil en sont écour­tées? Mille maux en dé­coulent? Il n’y a pas de re­mède mi­racle, mais si vous es­sayiez quelques as­tuces pour le chas­ser?

Guide Pratique - - Nutrition -

1 23 45678Fon­cez!

exer­cices de res­pi­ra­tions pro­fondes

Pra­ti­quez des fa­vo­ri­ser la dé­tente.

pi­lates.

pour

Fo­ca­li­sez sur le po­si­tif dans votre vie. Faites une liste quo­ti­dienne de toutes les belles choses sur­ve­nues au cours de la jour­née.

Le ta­bac, la ca­féine et l’al­cool ren­forcent l’an­goisse. Re­pen­sez votre consom­ma­tion.

Te­nez un jour­nal qui vous per­met­tra de ci­bler vos dé­clen­cheurs. Trou­vez en­suite un plan de se­cours pour at­té­nuer les crises.

éli­mi­nez les as­pects né­ga­tifs de votre vie (le non-res­pect du bud­get, un em­ploi mal-ai­mé, un rythme de vie qui ne vous cor­res­pond pas, un en­ga­ge­ment qui vous dé­plaît).

On dit que l’ex­té­rio­ri­sa­tion fa­vo­rise la ges­tion du stress. Dé­cou­vrez donc des loi­sirs tels que les man­da­las, le des­sin, la pein­ture ou même le tri­cot.

Êtes-vous sé­vère et exi­geante en­vers vous-même? Re­cher­chez-vous tou­jours plus de pro­duc­ti­vi­té ou de moyens de vous dé­pas­ser? Il se­rait temps de re­voir vos prio­ri­tés. Vi­sez l’équi­libre.

Ré­ser­vez une plage ho­raire à votre agen­da chaque se­maine pour une sor­tie ou une ac­ti­vi­té apai­sante et ré­con­for­tante (la marche, la danse ou mieux en­core, une ma­nu­cure!).

Ten­tez une ini­tia­tion au yo­ga ou au rez peut-être énor­mé­ment de bé­né­fices.

N’hé­si­tez plus. L’hé­si­ta­tion est une source de stress. riez da­van­tage! En plus de fa­vo­ri­ser un état de dé­tente, le rire chasse le stress.

Dé­cou­vrez la mé­di­ta­tion. Un exer­cice à es­sayer: fer­mez les yeux, res­pi­rez len­te­ment, puis con­cen­trez-vous sur les bruits, les odeurs et les vi­bra­tions qui vous en­tourent.

sa­chez dé­cro­cher

lec­ture

mu­sique.

Ces­sez

Pour pré­ve­nir le stress, ré­or­ga­ni­sez votre quo­ti­dien. de pro­cras­ti­ner, ce qui em­bourbe votre exis­tence, et ap­pre­nez à dé­lé­guer!

Fuyez les re­la­tions toxiques; celles qui vous em­poi­sonnent la vie et grugent vos ré­serves d’éner­gie.

Faites une liste de choses qui vous ac­ca­parent l’es­prit (sur­charge de tra­vail, manque de temps pour soi, pro­blème avec un ami). Cher­chez des so­lu­tions pour les en­rayer.

par­lez de vos pro­blèmes à un proche ou à un pro­fes­sion­nel de la san­té.

Pour di­mi­nuer les ten­sions, il n’y a rien de tel que le sport. Bou­gez et soyez ac­tive! Le car­dio li­bère des en­dor­phines, l’hormone du bon­heur.

Écri­vez sur des post-it des pen­sées qui vous in­ter­pellent et met­tez-en par­tout: dans la voi­ture, dans votre agen­da, sur le mi­roir de la salle de bain, sur le fri­go, etc.

Oc­cu­pez-vous par la un congé men­tal.

tech­no­lo­gie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.