Ti­sane pour se re­mettre de l’ac­cou­che­ment

Guide Pratique - - Enceinte -

Pre­nez cette ti­sane riche en fer après la nais­sance de votre bé­bé. L’or­tie et le cy­no­rho­don (fruit d’églan­tier) sont des sources im­por­tantes de fer, tan­dis que la vi­ta­mine C de ce der­nier en fa­vo­rise l’ab­sorp­tion. La menthe poi­vrée contri­bue à la sa­veur.

pré­pa­ra­tion

Dans une théière, ver­ser 500 ml (2 tasses) d’eau bouillante sur les sa­chets. Lais­ser in­fu­ser 10 mi­nutes et édul­co­rer de miel.

perdre du poids après l’ac­cou­che­ment

Sa­chez que votre corps dé­pen­se­ra na­tu­rel­le­ment da­van­tage d’éner­gie si vous al­lai­tez, puisque la pro­duc­tion de lait exige en­vi­ron 450 ca­lo­ries par jour, ce qui re­pré­sente une séance in­tense au gym! Il est dé­con­seillé de suivre un ré­gime amai­gris­sant pen­dant que vous al­lai­tez parce que ce­la pour­rait af­fec­ter le vo­lume de lait. La so­lu­tion la plus simple pour perdre les ki­los su­per­flus est de bien man­ger et de res­ter ac­tive. Ce­la se­ra plus fa­cile si vous avez com­men­cé à vous prendre en main dès les pre­miers mois de gros­sesse.

125 ml (1/2 tasse) de lé­gumes ou de fruits frais, sur­ge­lés ou en conserve; 250 ml (1 tasse) de lé­gumes feuillus

ou de sa­lade; 1 fruit

Cou­chée sur le dos, les ge­noux flé­chis, contrac­tez les ab­do­mi­naux et ra­me­nez un ge­nou vers la poi­trine. al­ter­nez avec l’autre ge­nou. Gar­dez le bas du dos ap­puyé au sol en tout temps.

De­bout, les jambes écar­tées, les mains sur les ge­noux, ac­crou­pis­sez-vous en gar­dant le dos droit et les ge­noux au-des­sus des pieds pour éti­rer l’in­té­rieur des jambes. Un pied au sol, l’autre sur une chaise, avan­cez le bas­sin vers l’avant pour éti­rer l’avant de la cuisse de la jambe au sol et l’ar­rière de la cuisse de la jambe re­po­sant sur la chaise.

Exer­cez votre plan­cher pel­vien

Contrac­tez les muscles du plan­cher pel­vien pen­dant 10 se­condes, re­lâ­chez-les pen­dant 5 se­condes, ré­pé­tez 10 fois. Afin d’iden­ti­fier les muscles à contrac­ter, ten­tez d’ar­rê­ter ou de ra­len­tir le jet uri­naire sans l’aide des muscles de l’ab­do­men, des jambes ou des fesses. Il est re­com­man­dé pour toute femme en­ceinte de faire cet exer­cice plu­sieurs fois par jour puis­qu’il fa­ci­li­te­ra l’ac­cou­che­ment, mais

aus­si la ré­ha­bi­li­ta­tion.

Cou­chée sur le dos, ge­noux flé­chis. As­sis sur votre bas-ventre, face à vous. Te­nez

Po­si­tion de la mère:

Po­si­tion de l’en­fant:

Mou­ve­ment

Cou­chée sur le dos, ge­noux lé­gè­re­ment flé­chis. As­sis face à vous sur votre bas-ventre. Te­nez

(L’en­fant doit avoir un an ou plus.)

du corps.

l’en­fant par la taille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.