En­traî­nez-vous grâce à bé­bé (exer­cices)

En­ceinte après l’ac­cou­che­ment Créés par Ki­no-qué­bec, ces exer­cices ima­gi­na­tifs vous ai­de­ront à mus­cler votre corps tout en amu­sant votre en­fant. une pierre, deux coups!

Guide Pratique - - Edito -

Po­si­tion de la mère: À quatre pattes, dos droit, la tête au-des­sus de celle de votre en­fant. Po­si­tion de l’en­fant: Cou­ché sur le dos ou sur le ventre, sa tête sous la vôtre.

Mou­ve­ment

Flexion et ex­ten­sion des bras en res­ser­rant les ab­do­mi­naux et les fes­siers, afin que le corps reste bien droit. Gar­dez la tête en ligne avec le haut du corps.

re­ve­nez à quelques pouces du sol et lâ­chez un beau «cou­cou» ou don­nez-lui un bi­sou sur le front! Faites le plus de pompes que vous pou­vez. Po­si­tion de la mère: De­bout, dos au mur, les pieds lé­gè­re­ment écar­tés et dé­col­lés du mur de fa­çon à ce que les ta­lons soient sous les ge­noux. Po­si­tion de l’en­fant: te­nez l’en­fant sous les bras dos à vous, ap­puyé contre vous.

Mou­ve­ment

pliez len­te­ment les ge­noux jus­qu’à ce qu’ils forment un angle de 90 de­grés avec le mur, ou jus­qu’à ce que vous soyez en po­si­tion as­sise. Les ge­noux ne doivent pas dé­pas­ser les or­teils.

te­nez le plus long­temps que vous pou­vez et, lorsque vous sen­tez que vous avez as­sez tra­vaillé, lais­sez-vous glis­ser dou­ce­ment jus­qu’au sol.

Il est for­te­ment re­com­man­dé d’at­tendre que votre en­fant ait au moins quatre mois puis­qu’il doit pou­voir contrô­ler son cou et sa tête. Il est aus­si im­por­tant de por­ter des chaus­sures

an­ti­dé­ra­pantes.

Po­si­tion de la mère et du ou de la par­te­naire: Po­si­tion de l’en­fant:

De­bout, dos à dos.

Sou­te­nez l’en­fant dans vos bras, entre sa taille et ses épaules, dos à vous, près de votre corps.

Mou­ve­ment

Mère et par­te­naire se tournent du même cô­té.

trans­fé­rez l’en­fant d’un par­te­naire à l’autre.

Mère et par­te­naire se tournent de l’autre cô­té.

trans­fé­rez à nou­veau l’en­fant.

Chan­gez le sens de l’échange de l’en­fant d’une sé­rie à l’autre.

pra­tique

As­sise sur une chaise, dos bien droit, coudes près

As­sis, dos à vous, ap­puyé contre vous. Te­nez

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.