Gros­sesse et prise de poids

En­ceinte quoi man­ger? et prise de poids Vous vou­lez vivre une gros­sesse en san­té, mais avez peur de prendre trop de poids? Voi­ci quelques in­fos pour vous éclai­rer.

Guide Pratique - - Edito -

Tout d’abord, il faut sa­voir que vos be­soins éner­gé­tiques aug­mentent lorsque vous êtes en­ceinte, par­ti­cu­liè­re­ment après le pre­mier tri­mestre. Conce­voir un bé­bé de­mande beau­coup d’éner­gie à votre corps. Son car­bu­rant étant la nour­ri­ture, il est im­por­tant de lui don­ner ce dont il a be­soin. par contre, il ar­rive sou­vent que les femmes en­ceintes aient des rages su­crées ou sa­lées qui leur font ac­cu­mu­ler des ca­lo­ries in­utiles.

pour contrer ces en­vies, il est pré­fé­rable de man­ger trois re­pas équi­li­brés par jour et une col­la­tion san­té au be­soin. Ce­la vous em­pêche de trop res­sen­tir la faim et de plon­ger sans re­te­nue dans la mal­bouffe. un truc pour frei­ner votre en­vie d’en­glou­tir un sac de crous­tilles au com­plet? Vous n’avez qu’à vous ima­gi­ner que ce que vous man­gez, votre bé­bé le mange aus­si…

Quelle Quan­ti­té de nour­ri­ture en Plus?

au deuxième tri­mestre, le corps exige en­vi­ron 340 ca­lo­ries sup­plé­men­taires et 450 de plus du­rant le troi­sième tri­mestre. une femme ayant un poids san­té pren­dra en moyenne de 10 à 15 ki­los (25 à 35 livres). Cer­taines se­ront éton­nées d’ap­prendre que ce gain de poids est très peu de type grais­seux. En ef­fet, les ré­serves adi­peuses re­pré­sentent seule­ment trois ki­los (six livres et de­mie) au to­tal. Le reste du poids se par­tage entre le foe­tus, le li­quide am­nio­tique, le vo­lume san­guin, les seins, l’eau, le pla­cen­ta et l’uté­rus. C’est pour­quoi il est im­por­tant de prendre suf­fi­sam­ment de poids du­rant la gros­sesse pour s’as­su­rer que le bé­bé en prend, lui aus­si. Si vous per­dez des ki­los, il est es­sen­tiel de consul­ter un mé­de­cin, car ce­la pour­rait mettre le foe­tus en dan­ger. De plus, sa­chez que si vous ju­gez avoir pris trop de poids, il n’est pas re­com­man­dé de suivre un ré­gime. Seul l’exer­cice peut vous ai­der à frei­ner cette as­cen­sion. Vous pou­vez aus­si vous fier au me­nu san­té de ce ma­ga­zine qui vous pro­cu­re­ra tous les

nu­tri­ments né­ces­saires.

Viandes et sub­sti­tuts

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.