Pain do­ré crous­tillant pan­ko et noix de co­co

Dé­li­cieux et san­té!

Guide Pratique - - Edito - Ca­lo­ries Li­pides (g) Glu­cides (g) Fibres (g) Pro­téines (g) Ca­lo­ries Li­pides (g) Glu­cides (g) Fibres (g) Pro­téines (g) So­dium (mg) Sucres (g)

Por­tions: 4 Pré­pa­ra­tion: 10 mi­nutes Cuis­son: 15 mi­nutes

in­gré­dients

3 oeufs 85 ml (1/3 tasse) de lait 1 % 5 ml (1 c. à thé) d’ex­trait de va­nille 65 ml (1/4 tasse) de pan­ko (cha­pe­lure ja­po­naise) 65 ml (1/4 tasse) de noix de co­co râ­pée, non su­crée 1 ba­guette (250 g) de pain de blé en­tier, tran­chée 5 ml (1 c. à thé) d’huile d’olive 190 ml (3/4 tasse) de yo­gourt grec na­ture 0 % 85 ml (1/3 tasse) de si­rop d’érable 2 tasses (500 ml) de fraises fraîches, tran­chées

Pré­pa­ra­tion

Pré­chauf­fer le four à 100 °C (200 °F). Dans un bol, battre les oeufs en ajou­tant le lait et l’ex­trait de va­nille. Ré­ser­ver. Dans une as­siette, mé­lan­ger la cha­pe­lure et la noix de co­co. Trem­per les tranches de pain dans le mé­lange d’oeufs, puis dans le mé­lange de pan­ko. Dans une poêle an­ti­adhé­sive, chauf­fer l’huile d’olive à feu moyen-doux et cuire les tranches de pain dans la poêle chaude, en­vi­ron 2 mi­nutes de chaque cô­té. Ré­ser­ver les pains do­rés au four sur une plaque de cuis­son. Dans un bol, mé­lan­ger le yo­gourt et le si­rop d’érable. Ré­ser­ver. Au mo­ment de ser­vir, gar­nir les pains do­rés du mé­lange de yo­gourt à l’érable et de fraises.

in­gré­dients

4 pêches, dé­noyau­tées et ré­duites en pu­rée 1 avo­cat bien mûr, dé­noyau­té et pe­lé 1 ba­nane 65 ml (1/4 tasse) de poudre de ca­cao (et un peu pour dé­co­rer) 30 ml (2 c. à soupe) d’huile vé­gé­tale 30 ml (2 c. à soupe) de si­rop d’érable

Pré­pa­ra­tion

Ré­par­tir la com­pote de pêches dans le fond de 4 ver­rines. Au ro­bot cu­li­naire, broyer l’avo­cat et la ba­nane. Ajou­ter le res­tant des in­gré­dients. Mettre dans une poche à douille et rem­plir les ver­rines. Sau­pou­drer de ca­cao et ser­vir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.