La cui­sine du bon­heur se­lon M. Va­ri

Guide Pratique - - Plats principaux -

Quelle est votre dé­fi­ni­tion de la cui­sine? «La cui­sine, pour moi, c’est l’acte de trans­for­mer un ali­ment qui nous ren­dra heu­reux et pleins de bon­heur.»

Le der­nier livre de cui­sine qui vous a ins­pi­ré? « »

Mo­der­nist Cui­sine.

Un jour de congé, qu’avez-vous l’ha­bi­tude de cui­si­ner? «L’hi­ver, des mi­jo­tés de viande et l’été, des ra­ta­touilles ou des lé­gumes far­cis.»

Quels se­ront, à votre avis, les pro­chains grands cou­rants en ali­men­ta­tion? «Une cui­sine saine, une cui­sine éco­lo­gique.»

Qu’ai­me­riez-vous sa­vou­rer comme der­nier re­pas sur terre? «Mes pâtes au bro­co­li

In­gré­dients

400 g (14 oz) d’orec­chiettes 1/2 tête de chou-fleur, cou­pée en pe­tits bou­quets 125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive ex­tra vierge 4 gousses d’ail 1 cas­seau de to­mates ce­rises, cou­pées en 2 10 feuilles de ba­si­lic, ci­se­lées 125 g (4 oz) de par­mi­gia­no reg­gia­no

Pré­pa­ra­tion

Por­ter à ébul­li­tion 6 litres d’eau dans une cas­se­role. Sa­ler l’eau. Ajou­ter les orec­chiettes dans l’eau bouillante. Après 3 mi­nutes de cuis­son, ajou­ter les bou­quets de chou-fleur.

Cuire les 2 in­gré­dients jus­qu’à ce que les pâtes soient cuites.

Dans une sau­teuse, faire chauf­fer l’huile d’olive avec les gousses d’ail. Do­rer les gousses d’ail et ajou­ter les to­mates ce­rises, puis cuire 4 mi­nutes.

Égout­ter les pâtes et les bou­quets de chou-fleur, et ajou­ter au mé­lange dans la sau­teuse.

Mé­lan­ger le tout très bien en ajou­tant le ba­si­lic et le fro­mage. Ser­vir.

Le chef Pas­quale Va­ri, na­tif d’ita­lie, en­seigne à l’ins­ti­tut de tou­risme et d’hô­tel­le­rie du Qué­bec de­puis 1995.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.