Qu’est-ce qu’un bon tar­tare? Ge­ne­viève Eve­rell en a une bonne idée!

Guide Pratique - - Plats principaux -

Un bon tar­tare pour vous, c’est quoi? «Un mé­lange de sa­veurs et de tex­tures pour qu’en bouche, ça fasse WOW!»

Que ré­pon­dez-vous aux gens qui disent avoir peur du «cru»? «Oui, il faut uti­li­ser des pro­duits frais, il faut ma­ni­pu­ler les ali­ments crus avec pré­cau­tion, mais il n’y a pas de dan­ger lorsque vous res­pec­tez la chaîne de froid et que vous avez des viandes ou des pois­sons de qua­li­té.»

Pour les non-ini­tiés, par quoi com­mence-t- on? «On peut com­men­cer évi­dem­ment par un vé­gé, parce que ça ne contient pas de pro­téine crue. Par la suite, je di­rais que le pois­son cru est plus fa­cile à ai­mer que les viandes.»

Comment choi­sir son pois­son ou sa viande? Avez-vous un truc in­faillible pour sa­voir si notre viande ou notre pois­son est frais? «Pre­miè­re­ment, il faut de­man­der à son bou­cher ou à son pois­son­nier qu’il nous pré­pare un mor­ceau qui est fait pour être cui­si­né en tar­tare. Les gens sont de plus en plus ha­bi­tués et, bien sou­vent, ils vont cher­cher en ar­rière la par­faite pièce de viande ou de pois­son pour un tar­tare. Un pois­son frais ne de­vrait ja­mais sen­tir “le pois­son”. Aus­si, pour la viande, as­su­rez-vous d’uti­li­ser une pièce “non pi­quée”. Lorsque la pièce est “pi­quée”, ce­la si­gni­fie qu’une ma­chine est en­trée en contact avec la viande pour l’at­ten­drir, et le risque de conta­mi­na­tion est plus grand.»

Quel est le se­cret pour réus­sir le meilleur tar­tare? «Il faut uti­li­ser de bons pro­duits frais et as­sai­son­ner sa viande, évi­dem­ment!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.