Des pieds aux pe­tits oi­gnons

En toute sai­son, il est de mise de se vê­tir adé­qua­te­ment pour que le corps conserve une tem­pé­ra­ture op­ti­male.

Guide Pratique - - C’est Un Départ! - Short

ÉTÉ

pen­dant la belle sai­son, des sou­liers de course adap­tés pour la marche sont re­com­man­dés. il faut choi­sir un mo­dèle se­lon notre poids, notre âge, la forme de nos pieds ou notre his­to­rique de bles­sures. Étant don­né qu’au­tant de fac­teurs in­fluencent le choix, mieux vaut al­ler en ma­ga­sin pour se faire conseiller. Mais, en règle gé­né­rale, une paire de chaus­sures of­frant un bon sou­tien aux che­villes ain­si qu’une bonne épais­seur de se­melle pour amor­tir les chocs aux ge­noux et aux ar­ti­cu­la­tions est tout in­di­quée. il existe éga­le­ment des bottes de marche adap­tées aux condi­tions plus dif­fi­ciles, pour les per­sonnes qui font des ran­don­nées en fo­rêt ou en mon­tagne. Mais elles ne sont pas né­ces­saires pour mar­cher dans les sen­tiers ou routes en ville ou à la cam­pagne.

HI­VER

Le froid s’est ins­tal­lé? Le mot d’ordre est de porter tuque, man­teau et vê­te­ments qui res­pirent. en ef­fet, trans­pi­rer au­ra pour ef­fet d’aug­men­ter la sen­sa­tion de froid. Même chose pour les Chaus­settes en laine chaus­sures ou bottes. avoir les pieds de mé­ri­nos hu­mides n’est vrai­ment pas sou­hai­table. porter des chaus­settes en laine de mé­ri­nos ou en po­ly­es­ter s’avère une bonne solution (le co­ton em­pêche de res­pi­rer) pour évi­ter la trans­pi­ra­tion.

en ce qui concerne la pro­tec­tion des pieds contre le froid, on trouve sur le mar­ché des bottes de marche adap­tées à l’hi­ver. Mais vous pou­vez éga­le­ment ajou­ter une se­melle ther­mique à l’in­té­rieur de vos bottes de marche ou chaus­sures de sport ha­bi­tuelles s’il ne fait pas trop fris­quet à l’ex­té­rieur. Ces se­melles em­pêchent les pertes de cha­leur. Les plus grosses bourses pour­ront op­ter pour des se­melles chauf­fantes à piles (de 100 à 300 $).

pro­té­ger les pieds des in­fil­tra­tions d’eau cau­sées par la neige fon­due est aus­si im­por­tant. Dans ce cas, mieux vaut choi­sir des bottes ou chaus­sures se­melles in­té­rieures im­per­méables. chauf­fées * No­tez qu’il n’est pas né­ces­saire de porter des bottes pour marche en pé­riode hi­ver­nale: de nom­breux adeptes pos­sèdent des chaus­sures à cram­pons as­sez chaudes. À vous de ju­ger de votre confort!

Pré­fé­rez-vous ajus­té ou ample?

Dans les ma­ga­sins, vous trou­ve­rez dif­fé­rents styles de shorts. Cer­tains sont plus ajus­tés, d’autres plus amples, quelques-uns avec sous-vê­te­ments gai­nants in­clus et d’autres utiles avec leurs mul­tiples poches. Sportive Plus ( spor­ti­ve­plus.com), veste de course LSD, 98 $ et short Road Run­ner avec élas­tique pour sou­te­nir la taille et bandes ex­ten­sibles sur les cô­tés, 69,95 $

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.