Idéa­le­pour en­ceintes

Ma­ter­ni­té Sé­cu­ri­taire et ef­fi­cace La marche, les femmes Peu im­porte si vous étiez en forme ou pas avant votre gros­sesse, la marche est l’ac­ti­vi­té phy­sique la plus conseillée par les mé­de­cins.

Guide Pratique - - Nutrition - Mois.

La marche est tout in­di­quée pour les femmes por­tant un enfant. et pour cause! Les risques as­so­ciés à la pra­tique de ce sport sont presque nuls. La marche est en ef­fet un mou­ve­ment na­tu­rel, qui oc­ca­sionne très peu de chocs et qui ne de­mande pas trop d’ef­forts car­dio­vas­cu­laires. il est à no­ter que pen­dant les jours qui suivent l’ac­cou­che­ment, la marche (pour la plu­part des femmes) est la seule ac­ti­vi­té phy­sique qui soit ac­cep­table. avant de pra­ti­quer tout autre sport, il est pré­fé­rable d’at­tendre trois

Les be­soins éner­gé­tiques de la femme en­ceinte aug­mentent, par­ti­cu­liè­re­ment lors du pre­mier tri­mestre. Il est donc nor­mal de manger da­van­tage. D’ailleurs, lors­qu’une femme perd du poids, elle doit être vue par un mé­de­cin puis­qu’il peut y avoir des risques pour sa san­té. En fait, il ne faut pas manger deux fois plus, mais trois fois mieux!

Les fu­tures ma­mans ont sou­vent des rages de nour­ri­ture, rarement saine, qui de­vraient être évi­tées. Ce sont ces ex­cès qui font prendre du poids in­uti­le­ment. Il faut donc pri­vi­lé­gier la qua­li­té des ali­ments in­gé­rés plu­tôt que leur quan­ti­té.

Que vous soyez en­ceinte ou pas, manger des pro­duits al­lé­gés comme des yo­gourts 0 % ou des bois­sons diètes est dé­con­seillé, car ces ali­ments ren­ferment de l’édul­co­rant (pro­duit qui a le goût du sucre, mais qui ne contient au­cune ca­lo­rie). En ef­fet, l’édul­co­rant, comme l’as­par­tame, en­voie un mau­vais si­gnal au cer­veau, qui croit avoir consom­mé du sucre. Puisque c’est faux, avec le temps, le cer­veau se­ra dé­pro­gram­mé. De plus, les faux sucres poussent les gens à consom­mer da­van­tage de mal­bouffe. C’est un pen­sez-y bien!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.