Rou­lés de truite au ri­cot­ta et aux as­perges

Guide Pratique - - Guide Pratique - source: Les Pro­duc­teurs lai­tiers du Ca­na­da, plai­sirs­lai­tiers.ca

Por­tions: 6. Préparation: 20 mi­nutes. Cuis­son: 25 mi­nutes.

par por­tion: Ca­lo­ries: 367. Li­pides: 19,2 g. Glu­cides: 5,5 g. Fibres: 1,3 g. Pro­téines: 41,6 g. So­dium: 187 mg. Sucres: 1,5 g.

450 g (1 lb) de ri­cot­ta 1/2 écha­lote fran­çaise, ha­chée 30 ml (2 c. à soupe) de ba­si­lic frais, ha­ché 8 ml (1/2 c. à soupe) de zeste de ci­tron sel et poivre 6 fi­lets de truite fraîche d’en­vi­ron 150 g (5 oz), sans la peau 350 g (3/4 lb) d’as­perges, pa­rées 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de pois­son ou de pou­let 5 ml (1 c. à thé) de jus de ci­tron 5 ml (1 c. à thé) de fé­cule de maïs

Préparation

Pré­chauf­fer le barbecue à 220 °C (425 °F). Dans un bol, mé­lan­ger le ri­cot­ta, l’écha­lote, le ba­si­lic et le zeste de ci­tron. As­sai­son­ner gé­né­reu­se­ment de sel et de poivre. Sur une sur­face de tra­vail, dé­po­ser les fi­lets de truite, cô­té peau (qui a été re­ti­rée) vers le haut. Ré­par­tir les as­perges sur les fi­lets de truite, en les dé­po­sant en tra­vers des ex­tré­mi­tés les plus larges des fi­lets. Ré­par­tir le mé­lange de ri­cot­ta sur les fi­lets, puis rou­ler les fi­lets vers la par­tie étroite, en ser­rant. Dé­po­ser les rou­lés, en pla­çant l’ou­ver­ture en des­sous, dans un plat al­lant au barbecue et as­sai­son­ner de sel et de poivre. Cuire de 15 à 20 mi­nutes. À l’aide d’un fouet, mé­lan­ger le bouillon, le jus de ci­tron et la fé­cule de maïs dans une pe­tite cas­se­role. Ame­ner à ébul­li­tion et lais­ser mi­jo­ter 2 mi­nutes. Ser­vir les rou­lés gar­nis de sauce.

La sai­son des as­perges, qui va de la fête des Mères à la fête des Pères, est trop courte. Voi­là pour­quoi il faut en pro­fi­ter plei­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.