crème à l’oi­gnon et cros­ti­nis au fro­mage de Jo­sée Ro­bi­taille

Guide Pratique - - News - Por­tions: 4 Pré­pa­ra­tion: 10 mi­nutes Cuis­son: 40 mi­nutes Source: Les Pro­duc­teurs lai­tiers du Ca­na­da, plai­sirs­lai­tiers.ca.

In­gré­dients

45 ml (3 c. à soupe) de beurre 1,5 L (6 tasses) d’oi­gnons es­pa­gnols, émin­cés 5 à 6 branches de thym frais 2 feuilles de lau­rier 45 ml (3 c. à soupe) de fa­rine 750 ml (3 tasses) de lait 250 ml (1 tasse) de bouillon de lé­gumes pauvre en so­dium Sel et poivre Cros­ti­nis au fro­mage 1/2 gousse d’ail 6 tranches de pain ba­guette 65 ml (1/4 tasse) de fro­mage suisse, râ­pé

Pré­pa­ra­tion

Dans une grande cas­se­role, faire fondre le beurre à feu moyen-éle­vé. Ajou­ter les oi­gnons, le thym et le lau­rier. Cou­vrir et faire cuire 15 mi­nutes, en mé­lan­geant ré­gu­liè­re­ment jus­qu’à ce que le tout soit lé­gè­re­ment ca­ra­mé­li­sé. Ajou­ter la fa­rine et cuire 1 mi­nute. In­cor­po­rer le lait et le bouillon de lé­gumes, as­sai­son­ner, cou­vrir et lais­ser mi­jo­ter 15 mi­nutes à feu moyen-doux.

Re­ti­rer le thym et le lau­rier. Ré­duire la soupe en pu­rée jus­qu’à ob­te­nir une tex­ture ho­mo­gène.

Cros­ti­nis au fro­mage: Frot­ter l’ail sur un cô­té des tranches de pain ba­guette et les sau­pou­drer de fro­mage. Les faire griller au four jus­qu’à ce que le fro­mage soit do­ré. Ser­vir les cros­ti­nis avec la soupe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.