cuisses de ca­nard au chou-fleur d’eth­né et Phi­lippe de Vienne

Guide Pratique - - News - d’Eth­né et Phi­lippe De Vienne Por­tions: 4 Pré­pa­ra­tion: 15 mi­nutes Cuis­son: 1 heure 35 mi­nutes

In­gré­dients

20 ml (4 c. à thé) de sel 15 ml (1 c. à soupe) de ga­ram ma­sa­la, concas­sé 4 cuisses de ca­nard 4 bulbes d’ail 1 chou-fleur moyen

Pré­pa­ra­tion

Mé­lan­ger le sel et les épices. Les frot­ter sur les cuisses de ca­nard.

Choisir une grande poêle qui peut re­ce­voir un cou­vercle ou une as­siette. Pla­cer le ca­nard cô­té peau dans le fond de la poêle. Chauf­fer à feu moyen-doux et cou­vrir.

Cuire 20 mi­nutes (le gras du ca­nard de­vrait com­men­cer à fondre). Re­tour­ner les cuisses. Cou­per le haut des bulbes d’ail et les pla­cer au­tour du ca­nard. Po­ser le cou­vercle à peine en­trou­vert sur la poêle.

Tour­ner le ca­nard 3 autres fois à 15 mi­nutes d’in­ter­valle.

Pré­pa­rer de gros bou­quets de chou-fleur de 5 à 7 cm (2 à 3 po) de dia­mètre. Rin­cer et égout­ter les bou­quets. Pla­cer au­tour du ca­nard et de l’ail dans le gras au fond de la poêle. Gar­der le cou­vercle en­trou­vert et pour­suivre la cuis­son 30 mi­nutes. Re­ti­rer le ca­nard, les bulbes d’ail et le chou-fleur pour em­pê­cher les ali­ments d’ab­sor­ber trop de gras. Ser­vir avec de la mou­tarde.

Source: La cui­sine d’eth­né et Phi­lippe, d’eth­né et Phi­lippe de Vienne. Édi­tions du Tré­car­ré, 224 pages, 59,95 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.