Chan­tal Desc­hamps ré­élue comme pré­fète

Un dixième man­dat consé­cu­tif

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

La mai­resse de Re­pen­ti­gny, Chan­tal Desc­hamps, a été ré­élue par ses pairs à titre de pré­fète de la MRC de L’as­somp­tion, lors de leur der­nière séance or­di­naire, te­nue le 22 mars der­nier.

C’est ain­si que les membres du Conseil de la MRC de L’as­somp­tion ont ré­ité­ré à l’una­ni­mi­té leur confiance en­vers leur col­lègue pour un 10e man­dat consé­cu­tif.

Rap­pe­lons que La MRC de L’as­somp­tion agit en ap­pui à ses mu­ni­ci­pa­li­tés consti­tuantes dans des do­maines dont la por­tée ex­cède les fron­tières mu­ni­ci­pales et qui exigent une pla­ni­fi­ca­tion et un par­tage du fi­nan­ce­ment à plus grande échelle. Elle exerce des com­pé­tences dans les do­maines de l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire, du trans­port en com­mun, de l’en­vi­ron­ne­ment, des ma­tières ré­si­duelles, de la cul­ture, ain­si que du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique via son ser­vice de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique (CIENOV).

Sou­li­gnons aus­si que ce man­dat à la pré­fec­ture est d’une du­rée de deux ans, se­lon les dis­po­si­tions de la Loi sur l’or­ga­ni­sa­tion ter­ri­to­riale mu­ni­ci­pale. Chan­tal Desc­hamps pour­sui­vra donc son rôle à la pré­si­dence du Conseil de la MRC re­grou­pant les maires et re­pré­sen­tants des six mu­ni­ci­pa­li­tés de son ter­ri­toire.

Les membres du Conseil ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­nou­ve­ler le man­dat de Nor­mand Gre­nier, maire de la Ville de Char­le­magne, à titre de pré­fet sup­pléant, poste qu’il oc­cupe de­puis 2012. Nor­mand Gre­nier ap­puie­ra prin­ci­pa­le­ment la pré­fète dans le cadre des nom­breuses ac­ti­vi­tés de re­pré­sen­ta­tions re­liées à cette fonc­tion sur les dif­fé­rentes tri­bunes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.