Serge Des­jar­dins se joint à l’équipe Nor­mand Gre­nier

Élec­tions mu­ni­ci­pales à Char­le­magne

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHAR­TIER

PO­LI­TIQUE MU­NI­CI­PALE. Une grosse nou­velle vient de tom­ber sur l’échi­quier de la po­li­tique mu­ni­ci­pale à Char­le­magne. En ef­fet, le seul conseiller de l’op­po­si­tion, Serge Des­jar­dins, se joint à l’équipe Nor­mand Gre­nier pour les pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales qui se dé­rou­le­ront le 5 no­vembre pro­chain.

Cette nou­velle a été an­non­cée, le mar­di 28 mars, par le maire de Char­le­magne en pré­sence du conseiller Des­jar­dins. C’est à la suite de pour­par­lers qui ont dé­bu­té en fé­vrier der­nier que le conseiller du dis­trict nu­mé­ro 1 a dé­ci­dé de se pré­sen­ter avec l’équipe Nor­mand Gre­nier.

Long­temps consi­dé­ré comme un fu­tur ri­val à la mai­rie, Serge Des­jar­dins a choi­si de ren­trer dans les rangs et de se joindre à l’équipe du maire sor­tant.

« C’est évident que le poste de maire me ten­tait énor­mé­ment. J’ai son­dé les gens de mon en­tou­rage et la po­pu­la­tion et j’en suis ve­nu à la conclu­sion que je de­vais me joindre à l’équipe du maire pour conti­nuer le tra­vail amor­cé pen­dant les der­nières an­nées. Il faut mettre les in­té­rêts per­son­nels de cô­té, car avant toute chose, nous sommes là pour don­ner des ser­vices à la po­pu­la­tion », ex­plique Serge Des­jar­dins.

Il va sans dire que le maire de Char­le­magne est heu­reux d’ac­cueillir ce der­nier dans ses rangs : « Serge était le seul conseiller de l’op­po­si­tion, mais dès le dé­but du man­dat, je l’ai in­vi­té à sié­ger avec nous. Il avait ac­cès à tous les dos­siers et il tra­vaillait de concert avec l’équipe. Bien en­ten­du, quand il avait des choses à dire, il le di­sait et nous en te­nions compte dans nos prises de dé­ci­sions. »

UNE EN­TENTE MU­TUELLE

C’est ce qui a ame­né Serge Des­jar­dins à prendre la dé­ci­sion de se joindre aux troupes de Nor­mand Gre­nier en vue de la pro­chaine cam­pagne élec­to­rale mu­ni­ci­pale. « Je n’ai ja­mais sen­ti que je fai­sais bande à part. L’ou­ver­ture du maire et de ses conseillers à mon égard y est pour beau­coup dans ma dé­ci­sion de me joindre à l’équipe Nor­mand Gre­nier », d’ajou­ter Serge Des­jar­dins.

À moins de six mois des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales, il va sans dire que c’est sur un air d’aller que l’équipe Nor­mand Gre­nier se re­trouve avec l’ajout de Serge Des­jar­dins, mais le maire de Char­le­magne re­fuse de dire que tout est scel­lé pour la pro­chaine élec­tion.

« Il reste encore beau­coup de temps. Six mois, en po­li­tique, c’est long. Nous al­lons donc nous pré­pa­rer à af­fron­ter une autre équipe et nous se­rons prêts à faire face au choix du peuple », de conclure le maire de Char­le­magne.

(Pho­to TC Me­dia – Pierre Char­tier)

Serge Des­jar­dins se joint à l’équipe du maire Nor­mand Gre­nier lors des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales à Char­le­magne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.