24 lo­ge­ments se­ront construits à Char­le­magne

Une mu­ni­ci­pa­li­té en pleine mu­ta­tion

Hebdo Rive Nord - - AC­TUA­LI­TÉS - PIERRE CHAR­TIER

C’est ain­si que le conseil a vo­té en fa­veur d’un rè­gle­ment don­nant l’au­to­ri­sa­tion de construire, sur la rue Notre-dame, une uni­té qui se­ra consti­tuée d’un bâ­ti­ment ré­si­den­tiel de 24 lo­ge­ments.

Ce pro­jet a été étu­dié et ana­ly­sé en fonc­tion des ob­jec­tifs et des cri­tères d’éva­lua­tion du rè­gle­ment sur les plans d’im­plan­ta­tion et d’in­té­gra­tion ar­chi­tec­tu­rale (PIIA), lors de la réunion du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme (CCU).

De plus, la mu­ni­ci­pa­li­té a aus­si pro­cé­dé à la si­gna­ture d’un pro­to­cole d’en­tente avec la com­pa­gnie 9342-4729 Qué­bec inc. à la suite d’un contrat qui touche la construc­tion d’une gar­de­rie si­tuée au 105, che­min des Qua­ran­teAr­pents. Le contrat consiste en des tra­vaux de bran­che­ment des ser­vices d’aque­duc et d’égout du bâ­ti­ment pro­je­té, le ré­amé­na­ge­ment d’une sec­tion du fos­sé in­cluant l’ins­tal­la­tion de pon­ceaux et ca­na­li­sa­tions plu­viaux, et la re­mise en état du pa­vage.

CONSTRUC­TION. Lors du conseil mu­ni­ci­pal qui s’est dé­rou­lé le mar­di 4 avril, les élus de la Ville de Char­le­magne ont ta­blé sur plu­sieurs pro­jets de construc­tion de lo­ge­ments. Cette ini­tia­tive per­met­tra ain­si à la mu­ni­ci­pa­li­té d’of­frir aux ré­si­dents une plus grande gamme d’op­tions dans ce do­maine.

AC­QUI­SI­TION DE MA­CHI­NE­RIE LOURDE

Lors de la séance te­nante du 4 avril, les élus ont aus­si abor­dé l’ac­qui­si­tion d’un ca­mion des­ti­né à dif­fé­rents tra­vaux ain­si que l’achat d’un trac­teur ar­ti­cu­lé.

Pour ce qui est du ca­mion, trois sou­mis­sion­naires ont dé­po­sé les do­cu­ments re­quis et le contrat a été oc­troyé à la firme For­tier au­to (Mont­réal) ltée au mon­tant de 43 460,55 $.

Pour ce qui est du trac­teur ar­ti­cu­lé, la mu­ni­ci­pa­li­té a pu­blié un ap­pel d’offres par le biais du sys­tème élec­tro­nique d’ap­pel d’offres (SEAO) du gou­ver­ne­ment du Qué­bec pour la four­ni­ture de l’équi­pe­ment spé­ci­fié dans le de­vis tech­nique. Deux four­nis­seurs ont dé­po­sé une sou­mis­sion au­près de la mu­ni­ci­pa­li­té et c’est la firme Équi­pe­ment Joe John­son qui a ob­te­nu le contrat au mon­tant de 152 245,30 $.

En ce qui concerne le dé­par­te­ment des res­sources hu­maines, si­gna­lons l’em­bauche au poste de com­mis à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale. Il est à no­ter que la mu­ni­ci­pa­li­té a re­çu pas moins de 51 cur­ri­cu­lums vi­tae et que huit per­sonnes ont été convo­quées en en­tre­vue. Le poste a été oc­troyé à Ca­the­rine Poi­rier qui est en­trée en fonc­tion le 18 avril.

(Pho­to TC Me­dia – Pierre Char­tier)

C’est le conseiller du dis­trict 6, Joe Fal­ci, qui a pré­si­dé la séance du conseil en l’ab­sence du maire Nor­mand Gre­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.