Ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie et com­pos­teurs do­mes­tiques sont de re­tour

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

Dans le cadre du pro­gramme Clé en main du Fonds Éco IGA, la dis­tri­bu­tion de ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie et de com­pos­teurs do­mes­tiques est de re­tour en 2017.

Ce sont donc 70 ar­ticles (ba­rils et com­pos­teurs) qui se­ront dis­tri­bués aux ci­toyens de L’as­somp­tion dans le ma­ga­sin IGA Ex­tra Cre­vier si­tué au 860, bou­le­vard de l’ange-gar­dien Nord. Les ci­toyens qui sou­haitent re­ce­voir un ba­ril ou un com­pos­teur doivent obli­ga­toi­re­ment s’ins­crire en ligne sur le site In­ter­net du Jour de la Terre.

La date li­mite pour sou­mettre une ins­crip­tion est le 4 juin 2017 (au­cune ins­crip­tion ne se­ra ac­cep­tée après cette date). Les ré­si­dents n’ont droit qu’à un seul ba­ril ou com­pos­teur par ré­si­dence. La dis­tri­bu­tion se dé­rou­le­ra le mar­di 20 juin 2017, de 16 h à 19 h. Les ba­rils et les com­pos­teurs do­mes­tiques sont of­ferts aux ci­toyens au coût ré­duit de 30 $.

Une seule ins­crip­tion par adresse mu­ni­ci­pale est au­to­ri­sée. S’il y a plus d’ins­crip­tions que le nombre pré­vu d’ar­ticles dis­po­nibles, leur at­tri­bu­tion se­ra dé­ter­mi­née par ti­rage au sort élec­tro­nique. Un cour­riel se­ra en­voyé aux ga­gnants ain­si qu’aux non-ga­gnants les in­for­mant du ré­sul­tat du ti­rage peu de temps après la fer­me­ture des ins­crip­tions. Un cour­riel de rap­pel se­ra éga­le­ment en­voyé aux ré­ci­pien­daires, et ce, 3 à 5 jours avant la date de dis­tri­bu­tion des ba­rils.

ES BA­RILS RÉ­CU­PÉ­RA­TEURS D’EAU DE PLUIE, UN OU­TIL CONCRET POUR PRÉ­SER­VER L’EAU

L’eau po­table est une res­source pré­cieuse sou­vent uti­li­sée pour des usages ne né­ces­si­tant pas une eau de qua­li­té. Les ba­rils ré­cu­pé­ra­teurs d’eau de pluie, d’une ca­pa­ci­té de 200 litres cha­cun, per­mettent d’al­lé­ger le sys­tème de trai­te­ment des eaux en four­nis­sant l’eau pour des usages tels que les tra­vaux de jar­di­nage et de net­toyage ex­té­rieur.

L’uti­li­sa­tion de ces ba­rils peut per­mettre de ré­cu­pé­rer en moyenne 4 800 litres d’eau, et ce, en un seul été.

(Pho­to TC Me­dia - ar­chives)

Ce sont donc 70 ar­ticles (ba­rils et com­pos­teurs) qui se­ront dis­tri­bués aux ci­toyens de L’as­somp­tion dans le ma­ga­sin IGA Ex­tra Cre­vier du bou­le­vard de l’ange-gar­dien Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.