Une toute nou­velle gar­de­rie sub­ven­tion­née ouvre ses portes à Char­le­magne

Une deuxième ins­tal­la­tion pour Le loup, la lune et la to­mate

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - OLI­VIA NGUON­LY

Dé­jà propriétaires d’une gar­de­rie du même nom à Ter­re­bonne, dans le sec­teur de La­che­naie, Steve Rou­thier, sa conjointe, Ca­ro­line Thé­berge et Ca­thy Bou­chard, avaient de­puis plu­sieurs an­nées un pro­jet de gar­de­rie sur le ter­rain si­tué sur le che­min des Qua­rante-ar­pents, en bor­dure de l’au­to­route 40.

« Nous avons ache­té le ter­rain en 2004 et après avoir en­tre­pris des dé­marches pour l’ou­ver­ture d’une gar­de­rie en 2009, nous avons par­ti­ci­pé à un ap­pel d’offres en 2013 », re­late M. Rou­thier, en­tre­pre­neur et père de trois en­fants dé­ter­mi­né à ré­pondre à la de­mande gran­dis­sante des jeunes fa­milles des en­vi­rons.

Après un in­ves­tis­se­ment de près d’un mil­lion de dol­lars, l’em­bauche de 15 em­ployés et la construc­tion d’une bâ­tisse riche en fe­nes­tra­tion, la gar­de­rie sub­ven­tion­née au nom far­fe­lu ver­ra en­fin le jour.

Pour la pe­tite his­toire, le nom Le loup, la lune et la to­mate fait ré­fé­rence aux sur­noms don­nés aux trois en­fants du couple de propriétaires.

UN EN­DROIT STRA­TÉ­GIQUE

Pour les pa­rents, la proxi­mi­té avec les au­to­routes 40 et 640 ain­si que la gare du train de ban­lieue sont des fac­teurs de choix, se­lon les propriétaires de la gar­de­rie. Alors que les en­fants bé­né­fi­cie­ront du parc mu­ni­ci­pal do­té de jeux d’eau à quelques pas de marche, et des deux grandes cours de l’éta­blis­se­ment, l’une pour les pou­pons et l’autre pour les plus grands.

« Par l’ap­pli­ca­tion de notre pro­gramme édu­ca­tif, les pe­tits au­ront la chance d’ap­prendre et d’évo­luer dans un mi­lieu sé­cu­ri­taire », par­tage Mme Bou­chard, qui pos­sède une grande ex­pé­rience au sein de gar­de­ries sub­ven­tion­nées. Chaque lo­cal est en ef­fet do­té de ca­mé­ra.

Les trois propriétaires sont confiants de ré­pondre à un be­soin criant dans le sec­teur et in­vitent d’ailleurs les pa­rents à s’ins­crire via la liste d’at­tente in­for­ma­ti­sée au la­place0-5.com. À no­ter que la dis­po­ni­bi­li­té est plus grande pour les en­fants de 3-4 ans dans la nou­velle gar­de­rie de Char­le­magne.

Le loup, la lune et la to­mate ac­cueille­ra des en­fants de six mois à cinq ans et les fa­milles

OU­VER­TURE. Les pa­rents de jeunes en­fants de la ré­gion se­ront heu­reux d’ap­prendre qu’une nou­velle gar­de­rie sub­ven­tion­née ou­vri­ra ses portes au mois d’avril à Char­le­magne. Le loup, la lune et la to­mate ac­cueille­ra 20 pou­pons et 60 en­fants, pour un to­tal de 80 pe­tits, dans un en­vi­ron­ne­ment lu­mi­neux, sti­mu­lant et sé­cu­ri­taire, in­vitent les propriétaires.

ayant plu­sieurs en­fants fré­quen­tant le ser­vice de garde sub­ven­tion­né bé­né­fi­cie­ront d’une sub­ven­tion de 50% de la con­tri­bu­tion ad­di­tion­nelle pour le deuxième en­fant et n’ont au­cune con­tri­bu­tion ad­di­tion­nelle à dé­bour­ser à par­tir d’un troi­sième en­fant, pré­cise Ca­thy Bou­chard.

La gar­de­rie Le loup, la lune et la to­mate est si­tuée au 105, che­min des Qua­rante-ar­pents, à Char­le­magne. Pour in­for­ma­tion: in­fo@lou­plu­ne­to­mate.com

(Pho­to TC Me­dia – Oli­via Nguon­ly)

Après plu­sieurs an­nées à tra­vailler sur leur pro­jet de gar­de­rie à Char­le­magne, la gar­de­rie Le loup, la lune et la to­mate voit en­fin le jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.