Le théâtre comme moyen de sen­si­bi­li­sa­tion au­près

La Pro­tec­tion du voi­si­nage en fête

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Cette mise en scène, pré­sen­tée dans les écoles de la ré­gion s’adresse aux élèves de 4e, 5e et 6e an­née du pri­maire et à toute la po­pu­la­tion en gé­né­ral. »

Pour une ving­tième an­née, le pro­gramme Pro­tec­tion du voi­si­nage, en col­la­bo­ra­tion avec le Ser­vice de Po­lice de la Ville de Re­pen­ti­gny, convie la po­pu­la­tion de la ré­gion, le mar­di 25 avril, à 19 h, à la pré­sen­ta­tion de la pièce de théâtre « Faut qu’on s’en parle », qui au­ra lieu à l’au­di­to­rium de la po­ly­va­lente Jean-bap­tiste Meilleur.

Cette mise en scène, pré­sen­tée dans les écoles de la ré­gion s’adresse aux élèves de 4e, 5e et 6e an­née du pri­maire et à toute la po­pu­la­tion en gé­né­ral. Jouée par des élèves de l’école se­con­daire Jean-bap­tiste Meilleur, la pièce aborde cer­tains su­jets d’ac­tua­li­té di­rec­te­ment re­liés à la sé­cu­ri­té et à la pré­ven­tion. No­tam­ment, elle traite des en­fants seuls à la mai­son, de l’in­ti­mi­da­tion, du taxage, de la ru­meur, de la cy­be­rin­ti­mi­da­tion, de la cy­ber­ma­ni­pu­la­tion et des me­sures de sé­cu­ri­té à adop­ter lors d’un in­cen­die.

De plus, lors de cette soi­rée, le groupe Pro­tec­tion du voi­si­nage va re­mettre des prix aux élèves de six écoles où la pièce a été pré­sen­tée.(

Pour ob­te­nir des in­for­ma­tions ad­di­tion­nelles, re­joi­gnez le co­or­don­na­teur du pro­gramme, Gaé­tan Gre­nier, au 450 654-6472, ou com­mu­ni­quer par cour­riel au : pro­tec­tion. voi­si­nage@ville.re­pen­ti­gny.qc.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.