Une pres­ta­tion de haut ni­veau pour les pa­ti­neurs

Ga­la du CPA Le Gar­deur

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHAR­TIER

Avec un en­chaî­ne­ment pré­cis de nu­mé­ros, les pa­ti­neurs de tous les ni­veaux ont don­né une pres­ta­tion hors pair, ce qui a per­mis à ce spec­tacle de se dé­mar­quer sur toute la ligne. Au­tant les groupes que les so­listes ont li­vré des per­for­mances so­lides afin de per­mettre à la foule de voir la pro­gres­sion de ces pa­ti­neurs au cours de la sai­son.

L’ajout des groupes des Ryth­miks de La­nau­dière a aus­si ap­por­té un plus à tous les élé­ments du spec­tacle. Les jeunes ont pré­sen­té des rou­tines in­croyables, si bien que la foule a bien em­bar­qué dans les nu­mé­ros.

Pour le pré­sident du CPA Le Gar­deur, Sté­phane Cayer, la pré­sen­ta­tion des deux spec­tacles clô­ture l’an­née de belle fa­çon.

« C’est tou­jours un évé­ne­ment qui est at­ten­du au­tant pour la fa­mille que les amis. Voir les jeunes per­for­mer sur la glace, c’est quelque chose de spé­cial. Je pense que le co­mi­té a tout mis en place pour pré­sen­ter des nu­mé­ros de qua­li­té. Pour tout le monde, c’est un beau mo­ment à pas­ser que de re­gar­der les jeunes per­for­mer. C’est vrai­ment in­té­res­sant de voir le che­mi­ne­ment des jeunes de­puis le mois de sep­tembre. »

SPEC­TACLE. La 27e édi­tion du ga­la de pa­ti­nage ar­tis­tique du club de Le Gar­deur a at­ti­ré les foules sa­me­di en après-mi­di et en soi­rée, le 8 avril der­nier. Plus de 800 per­sonnes se sont en­tas­sées dans les gra­dins pour as­sis­ter au spec­tacle « Un siècle en mu­sique » et à voir leurs réactions, il semble qu’elles n’ont pas été dé­çues.

DES IN­VI­TÉES SPÉ­CIALES À SA­VEUR LO­CALE

Pen­dant plus de 20 ans, le CPA Le Gar­deur n’a pas eu de re­pré­sen­tants sur l’équipe du Qué­bec. Mais cette an­née, deux ath­lètes d’ex­cep­tion, Noé­mie Cayer et Kim Paillé, ont réus­si le tour de force de se clas­ser par­mi l’élite de ce sport. Les deux jeunes femmes étaient donc les in­vi­tées de marque de ce spec­tacle. Rap­pe­lons que Noé­mie est âgée de 16 ans, elle pa­tine de­puis 13 ans et elle ter­mine ses études à l’école se­con­daire Fé­lix-le­clerc. Cette der­nière a entre autres rem­por­té la mé­daille de bronze au cham­pion­nat d’été 2016 et elle a fi­ni au 12e rang au cham­pion­nat de sec­tion A.

Pour sa part, sa col­lègue Kim Paillé pa­tine de­puis l’âge de trois ans et elle s’en­traîne au sport-études La­nau­dière. Ces ré­sul­tats sont aus­si im­pres­sion­nants, car elle a ter­mi­né au 6e rang au pro­gramme court au cham­pion­nat d’été 2016 en plus de ré­col­ter la 8e place au pro­gramme libre au cham­pion­nat de sec­tion ni­veau A.

Les deux jeunes pa­ti­neuses, mal­gré la pres­sion du mo­ment, ont don­né de brillantes per­for­mances et elles ont été gran­de­ment ap­plau­dies par la foule mas­sée dans l’aré­na.

Un spec­tacle pré­sen­té par le CPA Le Gar­deur ne se fait pas sans le tra­vail de bé­né­voles et le pré­sident du club n’avait que de bons mots pour eux. « C’est in­croyable ce que les bé­né­voles ont ac­com­pli au­tant au mon­tage que lors des chan­ge­ments de cos­tumes. Sans leur ap­port, il se­rait im­pos­sible de te­nir un tel ga­la », de sou­li­gner Sté­phane Cayer.

(Pho­to TC Me­dia – Ch­ris­tian Ri­chard)

Kim Paillé a of­fert une dé­mons­tra­tion de son ta­lent lors du spec­tacle an­nuel du CPA Le Gar­deur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.