Cloé Ha­mel ter­mine sa sai­son en force

Elle rem­porte l’ar­gent aux Cham­pion­nats na­tio­naux junior

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHAR­TIER

COM­PÉ­TI­TION. La jeune ath­lète de Re­pen­ti­gny, Cloé Ha­mel, avait ren­dez-vous avec les meilleurs plan­chistes pour une im­por­tante com­pé­ti­tion qui s’est te­nue au mont Trem­blant les 5 et 6 avril der­niers, soit les Cham­pion­nats na­tio­naux 15 ans et plus et les Cham­pion­nats na­tio­naux junior 15-19 ans. Cette der­nière a bien fait, car elle a dé­cro­ché la mé­daille d’ar­gent.

Lors de la pre­mière course, un évé­ne­ment de ni­veau NORAM, plu­sieurs ath­lètes qui évo­luent sur le par­cours de la Coupe du monde étaient pré­sentes. Par­mi les 27 par­ti­ci­pantes, on re­trou­vait sur­tout des ca­na­diennes, mais aus­si des com­pé­ti­trices des États-unis, de la France et d’aus­tra­lie. Rap­pe­lons qu’il s’agit d’un par­cours très ra­pide et que ça prend de bonnes jambes pour te­nir le coup jus­qu’à la fin.

En ma­ti­née, du­rant les qua­li­fi­ca­tions chro­no­mé­trées, Cloé a bien fait. Elle a été so­lide et s’est as­su­rée une par­ti­ci­pa­tion aux fi­nales avec le 13e meilleur temps. Lors de la pré­sen­ta­tion des quarts de fi­nale, Cloé a at­ta­qué du mieux qu’elle pou­vait pour ter­mi­ner au 3e rang. Elle ne pou­vait donc pas ac­cé­der à la pro­chaine ronde, mais elle a clô­tu­ré sa jour­née avec une 11e place, un ré­sul­tat plus que res­pec­table pour cette jeune fille de 15 ans.

SOUS LA PLUIE

La deuxième com­pé­ti­tion re­grou­pait 14 par­ti­ci­pantes qui ve­naient sur­tout du Ca­na­da, mais aus­si des États-unis et de la France. Au lieu de qua­li­fi­ca­tions chro­no­mé­trées, il s’agis­sait d’un for­mat à la ronde.

À sa pre­mière ronde, Cloé a fi­ni pre­mière, ce qui lui a per­mis de pas­ser di­rec­te­ment en de­mi-fi­nale. Du­rant la de­mi-fi­nale, cette der­nière a eu un dé­part la­bo­rieux et elle s’est re­trou­vée en 3e place, à la mi-par­cours. Elle a at­ta­qué de plus belle tout en ap­pli­quant sa tech­nique pour pas­ser en 2e place avant la ligne d’ar­ri­vée, ce qui lui a per­mis d’ac­cé­der à la grande fi­nale.

Lors de la fi­nale, Cloé a eu un bon dé­part, mais elle s’est re­trou­vée en 3e place en dé­but de par­cours. Avec pa­tience, elle a rat­tra­pé les autres com­pé­ti­trices pour s’as­su­rer de la deuxième place dans le cadre des Cham­pion­nats na­tio­naux junior.

Si­gna­lons que son frère, Sé­bas­tien, n’a pas pu par­ti­ci­per aux épreuves, puis­qu’il est en ar­rêt à la suite d’une com­mo­tion cé­ré­brale, mais il a ap­puyé l’équipe d’en­traî­neurs du club Élite. Cloé et Sé­bas­tien Ha­mel passent main­te­nant en mode en­traî­ne­ment en vue de la pro­chaine sai­son.

Pho­to - gra­cieu­se­té)

Cloé Ha­mel a bien per­for­mé lors des épreuves des Cham­pion­nats na­tio­naux junior.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.