Le po­li­cier Ma­rio Bois­vert ho­no­ré par L’ONU

En mis­sion hu­ma­ni­taire à Haï­ti

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

En mis­sion de paix à Haï­ti, le po­li­cier Ma­rio Bois­vert s’est vu re­mettre la mé­daille de l’or­ga­ni­sa­tion des Na­tions Unies (ONU) pour son tra­vail en ap­pui à la Po­lice na­tio­nale d’haï­ti.

La re­mise pro­to­co­laire s’est te­nue à Port-au-prince, en pré­sence de nom­breux di­gni­taires, dont des re­pré­sen­tants de L’ONU et des hauts di­ri­geants de la Gen­dar­me­rie royale du Ca­na­da

Son col­lègue Pierre-paul Tar­dif, lui aus­si po­li­cier et par­ti­ci­pant à la même mis­sion, était absent le 9 mars der­nier. Il se ver­ra re­mettre sa mé­daille ho­no­ri­fique à l’été.

MM. Bois­vert et Tar­dif sont à Haï­ti de­puis dé­cembre der­nier et ils y res­te­ront jus­qu’en dé­cembre 2017. Ils font par­tie d’un contin­gent dé­ployé dans le cadre de la Mis­sion des Na­tions Unies pour la sta­bi­li­sa­tion d’haï­ti.

RÉ­TA­BLIR LA SÉ­CU­RI­TÉ

Leur man­dat est de sou­te­nir le gou­ver­ne­ment lo­cal dans ses ef­forts pour ré­ta­blir la sé­cu­ri­té pu­blique en contri­buant à ins­tau­rer un cli­mat plus sé­cu­ri­taire et plus stable dans le pays, no­tam­ment en for­mant et en ac­com­pa­gnant leurs ho­mo­logues haï­tiens.

À l’in­vi­ta­tion de la Gen­dar­me­rie royale du Ca­na­da, deux membres de l’état-ma­jor du Ser­vice de po­lice de Re­pen­ti­gny, He­len Dion, di­rec­teur et Da­niel Ar­chi­bald, ins­pec­teur-chef à la di­vi­sion du dé­ve­lop­pe­ment stra­té­gique, ont pu as­sis­ter à la cé­ré­mo­nie de re­mise des mé­dailles.

De plus, la po­lice de Re­pen­ti­gny a fait sa­voir qu’elle fe­ra don de ses vestes pa­re­balles usa­gées à la Po­lice na­tio­nale d’haï­ti. Des équi­pe­ments qui se­ront bien­tôt rem­pla­cés, ques­tion de se confor­mer aux nou­velles normes provinciales en ma­tière de sé­cu­ri­té po­li­cière.

(Photo – gra­cieu­se­té Ville de Re­pen­ti­gny )

Le po­li­cier Ma­rio Bois­vert au mo­ment de la re­mise of­fi­cielle de sa mé­daille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.