Les eaux em­portent quatre pieds de leur cour ar­rière

Glis­se­ment de ter­rain à Re­pen­ti­gny

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - OLI­VIA NGUONLY

Ce se­rait le pre­mier évé­ne­ment du genre à sur­ve­nir à Re­pen­ti­gny cette sai­son, se­lon le di­rec­teur ad­joint au Ser­vice des in­cen­dies de la Ville de Re­pen­ti­gny, Marc Ro­che­leau.

« Avec les pluies abon­dantes, les ter­rains re­gorgent d’eau et avec la puis­sance de la ri­vière, qui exerce une pres­sion vers le bas, ce sont des fac­teurs qui peuvent cau­ser des glis­se­ments de ter­rains », ex­plique-t-il, en ajou­tant que dans ce cas pré­cis, l’ef­fon­dre­ment de l’arbre dans la ri­vière pour­rait avoir en­traî­né le reste du ter­rain avec lui dans le cour d’eau.

La pis­cine hors-terre si­tuée près de la zone af­fais­sée a été vi­dée par me­sure pré­ven­tive.

Il n’y a pas eu de bles­sé et aucun bâ­ti­ment ne se­rait en dan­ger.

M. Ro­che­leau confirme que la si­tua­tion n’est pas ju­gée cri­tique et que la Sé­cu­ri­té ci­vile et le mi­nis­tère de l’en­vi­ron­ne­ment s’af­fairent aus­si sur le dos­sier.

GLIS­SE­MENT. Les ré­si­dents d’une mai­son si­tuée sur le bou­le­vard L’as­somp­tion à Re­pen­ti­gny ont eu toute une sur­prise le mar­di 18 avril en avant-mi­di lorsque le ter­rain de leur cour ar­rière a glis­sé dans la ri­vière L’as­somp­tion sur une pro­fon­deur de quatre pieds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.