C’est l’heure de la dis­tri­bu­tion de compost

Saint-sul­pice convie ses ci­toyens

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - RE­NÉE-CLAUDE DOU­CET

EN­VI­RON­NE­MENT. La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-sul­pice pro­cé­de­ra à la dis­tri­bu­tion de compost le 13 mai pro­chain. Les ci­toyens in­té­res­sés n’ont qu’à se pré­sen­ter sur le ter­rain de la bi­blio­thèque, entre 8h et 12h, afin de re­cueillir la quan­ti­té sou­hai­tée.

Au to­tal, 56 tonnes de compost se­ront mis à la dis­po­si­tion des ci­toyens de Saint-sul­pice. Ceux-ci de­vront d’ailleurs pré­sen­ter une preuve de ré­si­dence afin de bé­né­fi­cier de ce ser­vice. Les in­té­res­sés doivent éga­le­ment pré­voir un sac, un ré­ci­pient ou une re­morque, se­lon la quan­ti­té dé­si­rée, afin de trans­por­ter la ma­tière.

Sou­li­gnons que ce compost est is­su de la col­lecte des bacs bruns, mise en place par Saint-sul­pice en 2011. «La col­lecte se passe très bien. Ça va mieux que les pre­mières an­nées. Et les gens se disent sa­tis­faits», in­dique Lu­cien Cô­té, di­rec­teur des ser­vices à la mu­ni­ci­pa­li­té.

C’est l’entreprise EBI, éta­blie à Ber­thier­ville, qui re­cueille les dé­chets or­ga­niques des bacs bruns et qui en dis­pose à même ses ins­tal­la­tions. Le compost est par la suite re­tour­né à la mu­ni­ci­pa­li­té, la veille de la dis­tri­bu­tion. «Il s’agit d’un compost de très belle qua­li­té», ter­mine M. Cô­té.

(Photo TC Me­dia - ar­chives)

Au to­tal, 56 tonnes de compost se­ront mis à la dis­po­si­tion des ci­toyens de Saint-sul­pice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.