Une opé­ra­tion drai­nage du ré­seau d’aque­duc s’ef­fec­tue­ra à L’épi­pha­nie

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

Deux fois par an­née, le Ser­vice des tra­vaux pu­blics de la Ville de L’épi­pha­nie pro­cède au drai­nage du ré­seau d’aque­duc de la mu­ni­ci­pa­li­té. Le drai­nage prin­ta­nier se­ra ef­fec­tué à par­tir du mar­di 25 avril jus­qu’au jeu­di 4 mai, les mar­dis, mer­cre­dis et jeu­dis.

Le but de cette opé­ra­tion est d’éli­mi­ner les dif­fé­rents dé­pôts sus­cep­tibles de s’ac­cu­mu­ler dans les conduites et d’ex­pul­ser les bac­té­ries pou­vant ap­pa­raître à cer­tains en­droits.

Cette opé­ra­tion, qui consiste à pur­ger le ré­seau par l’ou­ver­ture de bornes-fon­taines, risque de brouiller l’eau ou de la co­lo­rer lé­gè­re­ment. Si tel est le cas, il est donc sug­gé­ré de lais­ser cou­ler l’eau froide du bain quelques mi­nutes jus­qu’à ce qu’elle de­vienne lim­pide et de pro­cé­der avec pru­dence à la les­sive.

Par contre, si vous consta­tez que des pro­blèmes per­sistent, n’hé­si­tez pas à com­mu­ni­quer avec l’hô­tel de Ville au 450 588-5515 ou avec la Cen­trale de fil­tra­tion au 450 588-2210.

Le drai­nage du ré­seau d’aque­duc, bien qu’il en­traîne quelques in­con­vé­nients à court terme, as­sure une eau de qua­li­té l’an­née du­rant, se­lon la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.