La Fête des fa­milles dé­mé­nage au parc Jean-claude-cre­vier

Deuxième édi­tion à Re­pen­ti­gny

Hebdo Rive Nord - - LANAUDIÈRE - PIERRE CHAR­TIER

Rap­pe­lons que l’an der­nier la pre­mière édi­tion de l’évé­ne­ment avait eu lieu à l’île Le­bel, mais cette an­née, c’est un chan­ge­ment de cap que les di­ri­geants ont vou­lu ap­por­ter à la fête.

Comme l’ex­plique la pré­si­dente de la com­mis­sion Fa­mille et aînés, loi­sirs et vie com­mu­nau­taire, Mar­tine Gen­dron, ce chan­ge­ment est dû prin­ci­pa­le­ment à la re­mise de compost qui se dé­rou­le­ra sur le ter­rain ad­ja­cent à l’école Ho­ri­zon.

« La te­nue de l’ac­ti­vi­té de re­mise de compost a fait en sorte que nous avons dé­ci­dé de chan­ger de site pour cette an­née, mais avec la gamme d’ac­ti­vi­tés of­fertes, les ré­si­dents se­ront bien ser­vis pour cette ac­ti­vi­té fa­mi­liale », de pré­ci­ser Mme Gen­dron.

EN­VI­RON­NE­MENT ET SCIENCES AU COEUR DE LA PRO­GRAM­MA­TION

Cette an­née, la Fête des fa­milles s’ap­puie sur une pro­gram­ma­tion à sa­veur en­vi­ron­ne­men­tale et scien­ti­fique, réunis­sant les pa­rents et les en­fants au­tour d’ac­ti­vi­tés gra­tuites.

Dès 11h, la Mai­son de la fa­mille La Pa­ren­thèse ani­me­ra l’ate­lier Pe­tit plant de­vien­dra grand, où les en­fants fa­bri­que­ront des po­ta­gers in­di­vi­duels qu’ils pour­ront rap­por­ter à la mai­son.

FES­TI­VI­TÉS. Après avoir connu un franc suc­cès l’an der­nier, la Fête des fa­milles est de re­tour pour une se­conde édi­tion et pro­met une foule d’ac­ti­vi­tés qui ras­sem­ble­ront les pe­tits et les grands. Les fa­milles ont donc ren­dez-vous le sa­me­di 13 mai, de 11 h à 16 h, au parc Jean-claude-cre­vier, si­tué près de l’école se­con­daire l’ho­ri­zon dans le sec­teur Le Gar­deur pour une sé­rie d’ac­ti­vi­tés.

Puis, à 12h30, l’équipe de Tri­cen­tris pré­sen­te­ra Récup et Dra­gon, une pièce de théâtre dont l’his­toire traite de l’im­por­tance de chaque geste dans le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment et l’ave­nir de la pla­nète.

À 14h, le concep­teur d’ex­pé­riences du ma­ga­zine Les Dé­brouillards, Yan­nick Bergeron, se join­dra à la fête et pré­sen­te­ra son spec­tacle La ma­gie de la chi­mie. En plus de ces trois ac­ti­vi­tés, ma­quillage, jeux gon­flables, amu­seurs pu­blics, jeux gran­deur na­ture, course et quiz éco­los, vi­site d’un ca­mion de re­cy­clage sont pré­vus de 11h à 16h.

Le Ré­seau des bi­blio­thèques, le Ser­vice de lutte et pré­ven­tion contre les in­cen­dies et le Ser­vice de po­lice se­ront éga­le­ment sur place pour ani­mer les par­ti­ci­pants, en plus du nou­veau Créa­lab qui s’ins­tal­le­ra en plein air pour of­frir des ate­liers tech­nos. En cas de pluie, l’évé­ne­ment se­ra dé­pla­cé en for­mule abré­gée à l’in­té­rieur de l’école se­con­daire l’ho­ri­zon.

La Fête des fa­milles s’ajoute à la pro­gram­ma­tion d’ac­ti­vi­tés gra­tuites of­fertes dans la cadre de la Se­maine qué­bé­coise des fa­milles, qui s’anime cette an­née sous le thème L’ex­pé­rience fa­mille sous la loupe.

Ain­si, du 15 au 21 mai, la Ville de Re­pen­ti­gny s’en­toure de plu­sieurs par­te­naires et pro­pose aux ré­si­dents de pour­suivre la fête par le biais de nom­breuses ac­ti­vi­tés gra­tuites.

Pour plus de dé­tails sur la Fête des fa­milles ou pour connaître la pro­gram­ma­tion com­plète de la Se­maine qué­bé­coise des fa­milles, con­sul­tez le ville. re­pen­ti­gny.qc.ca

(Photo TC Me­dia – Pierre Char­tier)

Les di­ri­geants de la mu­ni­ci­pa­li­té in­vitent la po­pu­la­tion à ve­nir prendre part à la Fête des fa­milles, le sa­me­di 13 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.