Un spec­tacle bien rô­dé

CPA de Re­pen­ti­gny

Hebdo Rive Nord - - SPORTS - PIERRE CHAR­TIER

Un évé­ne­ment fes­tif qui a per­mis aux pa­rents, amis et membres de la fa­mille de voir comment les jeunes ont ac­quis de l’as­su­rance et de la pres­tance tout au long de la sai­son.

C’est un spec­tacle char­gé à bloc que les or­ga­ni­sa­teurs ont dé­ci­dé de pré­sen­ter en trois re­pré­sen­ta­tions, soit le sa­me­di en après-mi­di, en soirée et le di­manche après-mi­di.

Pour la pré­si­dente du CPA de Re­pen­ti­gny, Marthe Beau­doin, c’est une tra­di­tion qui per­dure de­puis plu­sieurs an­nées de pré­sen­ter trois re­pré­sen­ta­tions lors du ga­la de fin de sai­son : « Le sa­me­di en après-mi­di, c’est tou­jours un peu plus tran­quille, mais pour les deux autres re­pré­sen­ta­tions c’est com­plet, car les gra­dins se rem­plissent as­sez fa­ci­le­ment. Les pa­rents et les fa­milles veulent voir les jeunes. C’est pour­quoi nous don­nons tou­jours trois re­pré­sen­ta­tions. »

Pour la pré­si­dente du CPA, il y a tou­jours une cer­taine fé­bri­li­té dans l’air à quelques mi­nutes de ren­trer en scène au­tant pour les en­traî­neurs, les concep­teurs du ga­la que pour les ath­lètes eux-mêmes.

« C’est cer­tain que c’est stres­sant au­tant pour les en­traî­neurs que les jeunes pa­ti­neurs. Même si on leur dit qu’il n’y pas de stress avec ce ga­la, les jeunes veulent bien faire. C’est pour eux un mo­ment de grande fier­té de dé­mon­trer aux gens qu’ils ont bien pra­ti­qué tout au long de la sai­son. Il ne faut pas ou­blier non plus qu’ils n’ont pas beau­coup de temps pour pra­ti­quer tous les nu­mé­ros. On parle ici de six heures de glace pour un spec­tacle de 30 nu­mé­ros, mais an­née après an­née les pa­ti­neurs livrent un très beau spec­tacle. Dans le fond, c’est pour eux que l’on fait ça et ça donne des bons ré­sul­tats », d’en­chaî­ner la pré­si­dente.

ON MISE SUR LE TA­LENT LO­CAL

À l’ins­tar des autres CPA, ce­lui de Re­pen­ti­gny a pro­fi­té de la tri­bune du spec­tacle de fin d’an­née pour don­ner la chance à des pa­ti­neurs lo­caux d’être les in­vi­tés spé­ciaux lors des pres­ta­tions mu­si­cales. Cet en­goue­ment a per­mis à la foule d’ap­pré­cier à sa juste va­leur les ef­forts des ath­lètes qui se sont dé­mar­qués à un ni­veau de per­for­mance éle­vé au cours de la sai­son.

C’est ain­si que Na­tha­niel Fos­ter et Char­lie Fo­rest sont ve­nus pré­sen­ter un nu­mé­ro spé­cial qui a don­né de bons ré­sul­tats. Sa­bri­na Bé­dard et George Wan­dell ont aus­si par­ta­gé avec la foule un beau mo­ment. Un ha­bi­tué des ga­las, Zoé Du­val-yer­geau, a lui aus­si ébloui la foule avec une su­perbe pres­ta­tion. Le jeune pa­ti­neur a mis le pa­quet pour ve­nir cher­cher le pu­blic, ce qu’il a réus­si à mer­veille. Si­gna­lons aus­si la belle pres­ta­tion d’au­rel­lee-rose Wolf et son par­te­naire Jean-sé­bas­tien Pen­ven qui ont li­vré une belle per­for­mance.

Pour leur part, Ca­ro­lane Sou­cisse et Shane Fi­rus ont don­né une pres­ta­tion à cou­per le souffle. D’ailleurs, les pa­ti­neurs en couple danse ont été ap­plau­dis à tout rompre lors de leur pres­ta­tion dans le cadre du spec­tacle du sa­me­di après-mi­di, et ils n’ont pas vo­lé ces ap­plau­dis­se­ments.

Pour ce qui est du spec­tacle pro­pre­ment dit, une tren­taine de nu­mé­ros ont été pré­sen­tés à la foule. Le tout était très bien or­ches­tré et la foule a quit­té l’am­phi­théâtre ra­vi de voir les pa­ti­neurs per­for­mer sur la glace. La ma­gie a en­core une fois opé­ré pour les di­ri­geants du CPA Re­pen­ti­gny.

PA­TI­NAGE AR­TIS­TIQUE. C’est sous le thème « Lé­gende » que les 150 pa­ti­neurs du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique (CPA) de Re­pen­ti­gny se sont dé­ployés sur la glace de l’aré­na mu­ni­ci­pal pour la pré­sen­ta­tion du ga­la de fin de sai­son.

(Photo TC Me­dia – Ch­ris­tian Richard)

Char­lie Fo­rest et Na­tha­niel Fos­ter ont bien pa­ti­né.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.