Le corps de Ber­nard Lari­vière re­trou­vé

Dis­pa­ru de­puis le 12 mai

Hebdo Rive Nord - - LA UNE - OLI­VIA NGUONLY

La se­maine der­nière, ses proches avaient tou­jours bon es­poir de le re­trou­ver vi­vant et se dé­so­laient que les au­to­ri­tés aient dé­ci­dé de mettre un frein aux re­cherches pour re­trou­ver l’homme de 59 ans.

« Les re­cherches n’ont même pas du­ré une se­maine », s’at­tris- tait Krys­tel Lari­vière, sa fille, qui au­rait vou­lu que les po­li­ciers élar­gissent leur pé­ri­mètre de re­cherches.

Pour elle, l’homme au­rait pu avoir trou­vé re­fuge dans une cache ou dans une pe­tite ca­bane au coeur de la fo­rêt.

Une au­top­sie se­ra exé­cu­tée sur le corps de la vic­time au cours des pro­chains jours pour dé­ter­mi­ner la cause et les cir­cons­tances en­tou­rant son dé­cès.

MO­BI­LI­SA­TION

De­puis le ven­dre­di 26 mai, plu­sieurs bé­né­voles de­vaient se re­layer aux abords de la ri­vière Oua­reau afin de dé­ce­ler le moindre in­dice. Kaya­kistes bé­né­voles, l’as­so­cia­tion qué­bé­coise des bé­né­voles en re­cherche ac­com­pa­gnés de chiens pis­teurs ain­si que les pom­piers et pre­miers ré­pon­dants de Saint-do­nat avaient si­gni­fié leur pré­sence sur les lieux.

Tou­te­fois, ce sont des plai­san­ciers à bord de leur kayak qui ont fait la tra­gique dé­cou­verte du corps de M. Lari­vière le di­manche 28 mai vers mi­di, rap­porte Bru­no Ma­rier, porte-pa­role du Ser­vice de po­lice de Re­pen­ti­gny.

Rap­pe­lons que les heures pré­cé­dant sa dis­pa­ri­tion, l’homme de 59 ans avait eu d’im­por­tants maux de tête, des vo­mis­se­ments et était confus. Plu­tôt que de se rendre à Lon­gueuil sur son lieu de tra­vail, il se se­rait ren­du dans le nord de La­nau­dière, où il a été in­ter­cep­té par des po­li­ciers alors qu’il rou­lait en sens contraire dans une rue du centre-ville de Jo­liette, avant de dis­pa­raître.

DIS­PA­RI­TION. Le corps de Ber­nard Lari­vière, ce Re­pen­ti­gnois dis­pa­ru de­puis le 12 mai der­nier, a fi­na­le­ment été re­trou­vé par des kaya­kistes di­manche der­nier vers mi­di dans la ri­vière Oua­reau, à quelques ki­lo­mètres de l’en­droit où sa voi­ture avait été lo­ca­li­sée le 17 mai.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Krys­tel, la fille de Ber­nard Lari­vière, avait tou­jours es­poir de re­voir son père la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.