King Mel­rose et Alex Nevsky fe­ront dan­ser Re­pen­ti­gny le 24 juin

Fête na­tio­nale

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - OLI­VIA NGUONLY

FES­TI­VI­TÉS. Cette an­née, les cé­lé­bra­tions en­tou­rant la Fête na­tio­nale à Re­pen­ti­gny le 24 juin au­ront une conno­ta­tion bien par­ti­cu­lière. En plus de fê­ter ses 30 ans, la Ville ac­cueille­ra aus­si la Fête ré­gio­nale. Les ar­tistes King Mel­rose et Alex Nevsky sou­lè­ve­ront les foules à l’île Le­bel lors de cette soi­rée des plus ras­sem­bleuses.

« Il s’agit d’une fête in­clu­sive sous le signe de la di­ver­si­té. C’est im­por­tant de se rap­pe­ler ce que nous sommes au Qué­bec, ce qu’on a été et ce que l’on se­ra », a par­ta­gé la mai­resse de Re­pen­ti­gny, Chan­tal Des­champs, en in­vi­tant les gens à par­ti­ci­per à l’ac­ti­vi­té cy­cliste La Vi­rée de la mai­resse qui se dé­rou­le­ra aus­si le 24 juin, en ma­ti­née.

Si la Fête na­tio­nale est sy­no­nyme du dé­but de la pé­riode es­ti­vale, c’est pour­quoi les or­ga­ni­sa­teurs ont mis le pa­quet pour faire de l’île Le­bel un en­droit fes­tif et ras­sem­bleur où dès 16 h, les trois der­nières dé­cen­nies mu­si­cales se­ront à l’hon­neur.

Un chansonnier re­vi­si­te­ra la mu­sique de nos grands ar­tistes qué­bé­cois des an­nées 80, tels que Ri­chard Sé­guin, Paul Pi­ché ou en­core Pa­glia­ro. Quant aux an­nées 90, les fes­ti­va­liers sont in­vi­tés à sor­tir leurs vê­te­ments fluo des boules à mites et à se crê­per le chi­gnon. Une usine de trans­for­ma­tion bien par­ti­cu­lière ac­cueille­ra toute la fa­mille qui dé­sire se faire ma­quiller ou coif­fer sous la thé­ma­tique des an­nées 90.

Pour ajou­ter au plai­sir, un ju­ke­box géant ali­men­té par des bi­cy­clettes pren­dra place, tou­jours dans la zone Re­pen­ti­gny Che­vro­let, et les plus aguer­ris de­vront pé­da­ler pour faire dan­ser les convives.

DES SHOWS QUI DÉCOIFFENT

Sur le coup de 19 h, King Mel­rose vien­dra sé­duire les fes­ti­va­liers sur la grande scène avant de faire place au coach de La Voix Ju­nior, Alex Nevsky. Avec ses bal­lades ac­cro­cheuses, l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète de On leur a fait croire et Les co­lo­riés se­ra l’étin­celle qui fe­ra briller la 30e édi­tion de la Fête ré­gio­nale.

Élé­ment in­con­tour­nable de la pro­gram­ma­tion, le spec­tacle py­ro­mu­si­cal pré­vu à 22 h en met­tra plein la vue et les oreilles en se dé­ployant en bor­dure du fleuve.

La soi­rée se ter­mi­ne­ra avec Bodh’ak­tan qui pro­pose un ré­per­toire qui baigne dans les eaux de la mu­sique cel­tique, du tra­di­tion­nel, de la pol­ka, du punk, du folk­lore de l’ir­lande, de la Bre­tagne, des pro­vinces Ma­ri­times ca­na­diennes et bien sûr, du Qué­bec.

Cette an­née, avec plus de 400 ac­ti­vi­tés dans La­nau­dière, 44 sites de fêtes, 34 feux d’ar­ti­fice et 21 feux de joie, tout a été mis en place pour sou­li­gner fiè­re­ment notre ap­par­te­nance qué­bé­coise.

Pour in­for­ma­tions : www.fete-na­tio­nale-de­re­pen­ti­gny.com ou pour connaître les dé­tails de toutes les fes­ti­vi­tés à tra­vers la pro­vince : www.fe­te­na­tio­nale.que­bec

(Pho­to TC Me­dia – Oli­via Nguonly)

C’est en com­pa­gnie des re­pré­sen­tants du Mou­ve­ment na­tio­nal des Qué­bé­cois et de la So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­cois de La­nau­dière que la mai­resse de Re­pen­ti­gny, Chan­tal Des­champs, convie la po­pu­la­tion à l’île Le­bel le 24 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.