Des in­ves­tis­se­ments ma­jeurs à l’île Le­bel

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHARTIER

C’est grâce à un mon­tant de plus de 100 000 $ ob­te­nu dans le cadre du Pro­gramme d’in­fra­struc­ture com­mu­nau­taire de Ca­na­da 150 de Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ca­na­da et un autre 100000$, qui pro­vient des fonds de Ré­créo­tou­risme Re­pen­ti­gny, que ce pro­jet a pu voir le jour.

Ces sommes ser­vi­ront au re­haus­se­ment de l’image du pa­villon d’ac­cueil, du cha­let Thouin, en plus de mettre en va­leur la faune et la flore du parc dans un par­cours com­bi­nant une nou­velle carte in­te­rac­tive. Cette der­nière don­ne­ra

CONSTRUC­TION. C’est dans l’en­ceinte du nou­veau cha­let Thouin que les di­ri­geants de Ré­créo­tou­risme Re­pen­ti­gny ont inau­gu­ré, le lun­di 5 juin, les tra­vaux réa­li­sés dans le cadre d’une re­mise au goût du jour de l’in­fra­struc­ture qui sert de bu­reau d’in­for­ma­tion touristique au parc de l’île Le­bel.

des ren­sei­gne­ments sur neuf es­pèces qui ha­bitent l’île, dont l’alose sa­vou­reuse, la tor­tue peinte et la cou­leuvre rayée pour n’en nom­mer que quelques-unes.

Pour le di­rec­teur gé­né­ral, Mi­chel Beauregard, les vi­si­teurs du parc se­ront en me­sure de consta­ter avec plai­sir tous les chan­ge­ments qui ont été ap­por­tés au cha­let Thouin. « À l’in­té­rieur, toute la cé­ra­mique a été re­faite de fond en comble. On re­trouve aus­si une té­lé in­te­rac­tive où les vi­si­teurs pour­ront avoir ac­cès au nou­veau site In­ter­net du parc. La porte de ga­rage a aus­si été re­faite pour don­ner du dy­na­misme au cha­let. Le sys­tème de cli­ma­ti­sa­tion a su­bi des chan­ge­ments et les murs ont été dé­pla­cés. De plus, l’amé­na­ge­ment de la ter­rasse a été re­pen­sée afin de rendre la vi­site du site en­core plus agréable », de sou­li­gner Mi­chel Beauregard.

PLUS DE 200000 VI­SI­TEURS PAR AN­NÉE

La po­pu­la­tion pour­ra pro­fi­ter à plein des in­fra­struc­tures du parc, comme le pré­ci­sait la mai­resse de Re­pen­ti­gny, Chan­tal Des­champs : « Peu im­porte les sai­sons, les gens ont pris l’ha­bi­tude de ve­nir au parc de l’île-le­bel. En in­ves­tis­sant des sommes im­por­tantes, nous confir­mons sa place dans la mu­ni­ci­pa­li­té et la belle vo­ca­tion de ce parc ur­bain qui pos­sède les atouts im­por­tants pour les gens de Re­pen­ti­gny. »

Un nou­veau par­cours in­ter­ac­tif se­ra aus­si mis de l’avant afin de don­ner la chance aux vi­si­teurs de se sen­si­bi­li­ser à la faune du parc. Grâce à une ap­pli­ca­tion mo­bile gra­tuite pour té­lé­phones in­tel­li­gents et l’ac­cès au ré­seau Wi-fi gra­tuit, les vi­si­teurs pour­ront vivre l’ex­pé­rience de la réa­li­té lors­qu’ils se pro­mè­ne­ront de­vant les neuf pan­neaux d’in­ter­pré­ta­tion.

(Pho­to TC Me­dia – Pierre Chartier)

Les di­ri­geants de Ré­créo­tou­risme Re­pen­ti­gny et les élus mu­ni­ci­paux ont inau­gu­ré le nou­veau cha­let Thouin du parc de l’île Le­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.