Ré­fec­tion des rues Émile-des­pins et Tru­deau

Char­le­magne in­ves­ti­ra près de 1 mil­lion $ pour les tra­vaux

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHARTIER

Dans un pre­mier temps, les élus ont oc­troyé le contrat pour la ré­fec­tion des in­fra­struc­tures des rues Émile-des­pins et Tru­deau. Deux sou­mis­sion­naires ont dé­po­sé les do­cu­ments re­quis pour l’ap­pel d’offres et c’est la com­pa­gnie Sin­tra qui a rem­por­té le concours avec un mon­tant de 976849$.

Lors de la pé­riode de ques­tions, le maire Normand Gre­nier a spé­ci­fié que les tra­vaux vont dé­bu­ter à la mi-juin pour se pour­suivre sur une pé­riode de 15 se­maines. De plus, il est à no­ter que les tra­vaux se fe­ront de fa­çon si­mul­ta­née. Il y au­ra donc de la conges­tion à pré­voir dans ce sec­teur de la mu­ni­ci­pa­li­té au cours des pro­chaines se­maines.

Par ailleurs, il a été dé­ci­dé d’oc­troyer un contrat pour la com­po­sante des jeux d’eau de la pis­cine mu­ni­ci­pale. Trois firmes ont sou­mis­sion­né pour ce contrat, mais il faut sou­li­gner ici que seule­ment deux d’entre elles étaient conformes avec l’ap­pel d’offres dé­po­sé, et c’est la com­pa­gnie Tes­sier ré­créo-parc qui a ob­te­nu le contrat qui se si­tue à 62 039 $.

IN­FRA­STRUC­TURES. Il y avait du pain sur la planche pour les élus de Char­le­magne lors de la der­nière séance du con­seil mu­ni­ci­pal, le mar­di 6 juin.

TRIVIOM DE­VRA SE CONFOR­MER AUX RÈGLES MU­NI­CI­PALES

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est aus­si pen­ché sur des de­mandes de mo­di­fi­ca­tions de plu­sieurs élé­ments du bâ­ti­ment prin­ci­pal de la phase 3 des condos Triviom. Comme il s’agit de la troi­sième phase du pro­jet, les tra­vaux, se­lon les pro­pos du maire, ont gran­de­ment évo­lué et la mu­ni­ci­pa­li­té ap­prouve l’amé­na­ge­ment de bal­con en coin pour les uni­tés 204, 304 et 404.

Tou­te­fois, la pro­fon­deur de la sec­tion des bal­cons si­tués en di­rec­tion du lot 1 947 584 $ de­vra être di­mi­nuée à 2,44 mètres afin de li­mi­ter la masse de la struc­ture et la dis­tance du ter­rain li­mi­trophe.

Par contre, le con­seil mu­ni­ci­pal désap­prouve l’amé­na­ge­ment de porte-à-faux pour les uni­tés 501 et 502 afin de conser­ver une har­mo­ni­sa­tion des fa­çades du pro­jet. Tous ces chan­ge­ments ont sem­blé plaire à l’en­semble des ci­toyens qui s’étaient dé­pla­cés en grand nombre.

En ter­mi­nant, pour sa­luer la prise de re­traite de Thé­rèse Gre­nier qui se re­tire de la vie po­li­tique, la mu­ni­ci­pa­li­té a don­né à la conseillère le titre de mai­resse ho­no­ri­fique jus­qu’à la fin de son man­dat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.