32 jeunes tra­vaille­ront pour Des­jar­dins cet été

Hebdo Rive Nord - - AVIS PUBLIC -

Pour une dix-sep­tième an­née, le pro­gramme Des­jar­dins jeunes au tra­vail mis de l’avant par la Caisse Des­jar­dins Pierre-le Gar­deur en col­la­bo­ra­tion avec le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi L’as­somp­tion donne l’oc­ca­sion à plu­sieurs jeunes de se tailler une place dans le mar­ché du tra­vail.

De ce fait, plu­sieurs étapes étaient re­quises pour être en me­sure d’ob­te­nir l’em­ploi es­ti­val. En ef­fet, ce­lui-ci comp­ta­bi­lise 120 heures du­rant l’été. Le pro­gramme s’adresse à des jeunes âgés entre 15 à 18 ans qui dé­si­rent mettre de l’avant leurs com­pé­tences et leurs ha­bi­le­tés.

Rap­pe­lons que ceux-ci peuvent aus­si ac­cé­der à un stage où trois or­ga­nismes de la MRC L’as­somp­tion visent à les ai­der, un vo­let qui est mis en avant-plan pour une seconde an­née. Cette offre cible les ado­les­cents de 14-15 ans qui veulent s'im­pli­quer au sein d’un des or­ga­nismes. Ceux-ci de­vront in­ves­tir un to­tal de 80 heures. Une bourse leur se­ra re­mise vers la fin du stage.

Beau­coup de can­di­dats ont pu par­ti­ci­per à la pre­mière en­tre­vue lors du 23 mai der­nier. Par la suite, 48 d’entre eux ont été en me­sure de ren­con­trer les em­ployeurs pour une seconde en­tre­vue qui s’est dé­rou­lée le 6 juin. En­fin, ce sont 32 jeunes qui ont réus­si à dé­cro­cher l’em­ploi étu­diant et qui au­ront l’op­por­tu­ni­té le 20 juin de prendre part à di­verses for­ma­tions liées entre autre à l’es­couade Jeu­nesse de la Com­mis­sion des normes, de l’équi­té, de la san­té et de la sé­cu­ri­té du tra­vail et par la Caisse Des­jar­dins Pierre-le-gar­deur.

La res­pon­sable du pro­gramme, Vé­ro­nique Ma­jor veille­ra à ce que tout se passe bien pour les jeunes et les in­té­gre­ra dans le mi­lieu de l’em­ploi. « Nous ne pou­vons qu’être confiants des re­tom­bées d’un tel par­te­na­riat pour cha­cun d’entre nous », men­tionne Alain Raîche, di­rec­teur de la Caisse Des­jar­dins Pierre-le-gar­deur.

(Pho­to gra­cieu­se­té - Car­re­four jeu­nesse-em­ploi -)

Le lan­ce­ment du pro­gramme Des­jar­dins jeunes au tra­vail avait lieu en pré­sence d’alain Raîche, di­rec­teur de la Caisse Des­jar­dins Pierre-le-gar­deur, Jo­sée Mail­hot, di­rec­trice du Car­re­four jeu­nesse-em­ploi L’as­somp­tion, des jeunes qui ont été sé­lec­tion­nés et pré­sé­lec­tion­nés, ain­si que dif­fé­rents em­ployeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.