Une deuxième fri­pe­rie le Pa­pillon voit le jour à Char­le­magne

Au pro­fit de la Maison Ad­hé­mar-dion

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHAR­TIER

OU­VER­TURE. Un an après l’ou­ver­ture d’une fri­pe­rie le Pa­pillon à Re­pen­ti­gny, les dirigeants de la Maison Ad­hé­mar-dion se lancent dans l’aven­ture d’ouvrir un deuxième ma­ga­sin, cette fois-ci à Char­le­magne. C’est à la suite du suc­cès ob­te­nu avec l’ou­ver­ture du pre­mier com­merce que les dirigeants ont eu l’idée d’in­ves­tir dans une deuxième fri­pe­rie, de style en­tre­pôt. Et c’est sur­tout pour ai­der la Maison Ad­hé­mar-dion dans sa re­cherche de fi­nan­ce­ment qu’ils ont dé­ci­dé d’al­ler de l’avant dans ce pro­jet.

Comme l’ex­pli­quait la di­rec­trice générale de la Maison Ad­hé­mar-dion, Da­nièle Trem­blay, le pre­mier com­merce a ap­por­té un es­sor fi­nan­cier im­por­tant. Avec cette deuxième fri­pe­rie, elle croit donc que le po­ten­tiel est là pour as­su­rer le fi­nan­ce­ment de l’or­ga­nisme qui ac­cueille des personnes en fin de vie.

« Un an après son ou­ver­ture, nous avons pu consta­ter que non seule­ment le pre­mier ma­ga­sin ap­porte un sou­tien in­croyable à la Maison Ad­hé­mar-dion, ayant re­mis plus de 35000$ en pro­fits pour nous ai­der à réa­li­ser notre mis­sion, mais il ré­pond aus­si à un be­soin de la com­mu­nau­té. Se­maine après se­maine, le nombre de dons de vê­te­ments n’a ces­sé de conti­nuer nous fai­sant réa­li­ser qu’une deuxième fri­pe­rie est une né­ces­si­té. »

1,8 MIL­LION POUR EN AS­SU­RER LE FONC­TION­NE­MENT

Pour le pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’or­ga­nisme, Jacques Pres­cott, cette nou­velle fri­pe­rie est ex­trê­me­ment im­por­tante pour la Maison Ad­hé­mar-dion puis­qu’elle per­met­tra d’ins­tau­rer une ré­cur­rence an­nuelle de son fi­nan­ce­ment.

« Pour réa­li­ser la mis­sion d’of­frir gra­tui­te­ment des soins pal­lia­tifs et de per­mettre aux gens de vivre jus­qu’au bout, dans la di­gni­té, nous de­vons ré­col­ter un mon­tant de 1,8 mil­lion. Nous re­ce­vons une sub­ven­tion gou­ver­ne­men­tale de 800 000 $, il reste donc 1 mil­lion à trou­ver d’où l’im­por­tance de cette deuxième fri­pe­rie. »

Rap­pe­lons que pour l’an pas­sé seule­ment, près de 150 bé­né­voles ont ef­fec­tué plus de 23 000 heures dans tous les sec­teurs d’ac­ti­vi­tés de la Maison Ad­hé­mar-dion, soit l’équi­valent de plus de 12 postes à temps plein.

La fri­pe­rie Pa­pillon-en­tre­pôt se­ra ou­verte les lun­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis de 11 h à 16 h et elle est si­tuée au 115, bou­le­vard Cé­line Dion à Char­le­magne.

Pho­to TC Media – Pierre Char­tier)

Les dirigeants ont pro­cé­dé à l’ou­ver­ture de la deuxième fri­pe­rie le Pa­pillon à Char­le­magne.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.