Ri­chard Marchand a at­teint son ob­jec­tif

Il amasse 72 117 $ pour Opé­ra­tion En­fant So­leil

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE - PIERRE CHAR­TIER

Ac­com­pa­gné de sa mère Clau­dine, Ri­chard a tra­cé un bi­lan de la dernière cam­pagne de fi­nan­ce­ment qui l’a me­né aux quatre coins de Re­pen­ti­gny pour vendre ses bra­ce­lets et re­cueillir des dons dans la com­mu­nau­té.

D’ailleurs, cette an­née a été la meilleure des 17 der­nières où il s’est im­pli­qué dans sa re­cherche de fi­nan­ce­ment.

« Je pense que les personnes sont très gé­né­reuses avec Ri­chard. Je pense que mon fils se sert de sa dif­fé­rence pour ai­der les en­fants ma­lades et ça nous aide dans nos re­cherches de com­man­dites », d’ajou­ter sa mère.

UN MON­TANT SU­PÉ­RIEUR POUR L’AN PRO­CHAIN

C’est tou­jours un peu stres­sant pour la fa­mille Marchand de voir com­bien de sous elle se­ra en me­sure d’amas­ser mais, an­née après an­née, le mon­tant pro­gresse et les deux com­parses voient de belles choses à ve­nir pour la pro­chaine an­née.

« Je pense être ca­pable de me rendre à 75 000 $, c’est un ob­jec­tif que je me suis fixé », d’avouer Ri­chard.

De bonnes nouvelles se pointent aus­si à l’ho­ri­zon. En ef­fet, le tour­noi de golf de fi­nan­ce­ment pour la cause de Ri­chard a été confir­mé avec les par­te­naires ma­jeurs. Le tour­noi se tien­dra le 21 mars pro­chain en Flo­ride et d’avoir dé­jà une date mo­tive la fa­mille à ré­col­ter en­core plus de dons.

« Le fait d’avoir la con­fir­ma­tion du tour­noi, à ce temps-ci de l’an­née, c’est un gros plus pour nous. Ça nous mo­tive da­van­tage à al­ler cher­cher des dons in­di­vi­duels et à vendre des bra­ce­lets, en es­pé­rant que tout se pas­se­ra en­core bien avec les com­mer­çants lo­caux l’an pro­chain. Ils sont, avec la po­pu­la­tion, la base de notre suc­cès de­puis les 17 der­nières an­nées », d’ajou­ter Clau­dine.

Et qui sait ? Avec le mon­tant de 75 000 $ qu’il s’est fixé pour l’an pro­chain, Ri­chard Marchand de­vien­dra peut-être la per­sonne qui va amas­ser le plus grand nombre de sous de fa­çon in­di­vi­duelle pour Opé­ra­tion En­fant So­leil ?

Mais le mot de la fin ap­par­tient à sa com­plice de tou­jours, sa mère : « Je suis tel­le­ment fière de voir la gé­né­ro­si­té des gens à la cause de Ri­chard. À cha­cun d’entre vous, un énorme merci de per­mettre à Ri­chard de gran­dir an­née après an­née et merci de nous ac­cueillir dans vos com­merces et vos mai­sons à tous les ans », d’ajou­ter Clau­dine de fa­çon émue.

DONS. Mis­sion ac­com­plie pour Ri­chard Marchand ! En­core une fois cette an­née, il a réus­si à bout de bras à al­ler cher­cher une somme consi­dé­rable pour les en­fants ma­lades. En fait, c’est 72 117 $ que Ri­chard a amas­sé en dons tout au long de l’an­née, un re­cord per­son­nel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.