L’équipe na­tio­nale ju­nior de ba­se­ball de Cu­ba se­ra de pas­sage à Re­pen­ti­gny

Le Royal est prêt

Hebdo Rive Nord - - SPORTS -

Les ré­si­dents de Re­pen­ti­gny se pré­parent à vivre un mo­ment historique en ac­cueillant l’équipe na­tio­nale ju­nior de ba­se­ball de Cu­ba dans le cadre de la toute première tour­née qué­bé­coise de la for­ma­tion.

Les ci­toyens sont in­vi­tés à ren­con­trer les joueurs de l’équipe cu­baine et à les voir à l’oeuvre en as­sis­tant au match enlevant qui op­po­se­ra la for­ma­tion au Royal de Re­pen­ti­gny. Cet évé­ne­ment à ne pas man­quer se dé­rou­le­ra le 5 juillet pro­chain, à 19 h, au parc Cham­pi­gny.

L’équipe na­tio­nale ju­nior de Cu­ba s’arrête à Re­pen­ti­gny dans le cadre de sa tour­née qué­bé­coise qui se dé­rou­le­ra du 3 au 22 juillet. Du­rant cette pé­riode, la for­ma­tion dis­pu­te­ra des matchs contre 13 équipes de la Ligue de ba­se­ball ju­nior élite du Qué­bec (LBJÉQ), soit les équipes de La­salle, Char­les­bourg, Re­pen­ti­gny, Granby, Lon­gueuil, Coa­ti­cook, St-eus­tache, Qué­bec, Saguenay, Mon­tréal, Ga­ti­neau, La­val et Trois-ri­vières ain­si que deux équipes de l’aca­dé­mie de ba­se­ball du Ca­na­da (ABC).

Cette sé­rie de matchs ser­vi­ra de pré­pa­ra­tion à l’équipe cu­baine pour sa par­ti­ci­pa­tion à la Coupe du monde de ba­se­ball ju­nior qui se dé­rou­le­ra à Thun­der Bay en sep­tembre.

Les sports de balle sont de plus en plus po­pu­laires sur le ter­ri­toire de Re­pen­ti­gny. La ville compte trois as­so­cia­tions, aux­quelles s’ajoutent le Royal de Re­pen­ti­gny (ju­nior élite), le pro­gramme Mid­get AAA 17U, les Élites de La­nau­dière AA, les ligues ré­créa­tives pour adultes et le pro­gramme Sport-études ba­se­ball of­fert à l’école se­con­daire Fé­lix-le­clerc. Ce­la re­pré­sente au bas mot près de 900 joueurs de tous les âges et de tous les ni­veaux.

Les personnes in­té­res­sées peuvent se pro­cu­rer des billets à l’hô­tel de ville, au comptoir du Ser­vice des loi­sirs, au­près du Club ba­se­ball ju­nior élite Le Royal de Re­pen­ti­gny 450 585-7416) ou sur le site le jour de l’évé­ne­ment. Les billets sont ven­dus 10 $ cha­cun et l’en­trée est gra­tuite pour les en­fants âgés de 12 ans et moins. Pour toute ques­tion, les ci­toyens sont in­vi­tés à contac­ter le Ser­vice des loi­sirs, des sports et de la vie com­mu­nau­taire au

450 470-3400 ou par cour­riel à loi­sirs@ville. re­pen­ti­gny.qc.ca.

(Pho­to - gra­cieu­se­té Ville de Re­pen­ti­gny)

L’équipe ju­nior de Cu­ba se­ra au parc Cham­pi­gny le 5 juillet pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.