So­phie Gau­thier se dé­marque au cham­pion­nat ju­nior du Qué­bec 2017

Triple mé­daillée d’or en ten­nis de table

Hebdo Rive Nord - - SPORTS -

Du 20 au 22 mai der­nier se te­nait le cham­pion­nat ju­nior du Qué­bec de ten­nis de table. Ce tour­noi est l’abou­tis­se­ment de la sai­son en­tière pour ces jeunes ath­lètes pro­ve­nant de tous les coins du Qué­bec.

Quatre pon­gistes du club Tops, soit Antoine La­mon­tagne, Alexis Beau­lieu, So­phie Gau­thier et Clo­vis Des­ro­chers s’étaient don­né ren­dez-vous ac­com­pa­gnés de leur en­traî­neur Étienne Pa­ra­dis-plourde.

L’en­jeu était grand puisque les fi­na­listes des ca­té­go­ries 15 et 18 ans (filles et gar­çons) s’as­su­raient ain­si d’une place sur l’équipe qui re­pré­sen­te­ra le Qué­bec au cham­pion­nat ca­na­dien, en juillet pro­chain, à Mar­kham dans les ins­tal­la­tions qui ont ac­cueilli les Jeux pan­amé­ri­cains de To­ron­to en 2015.

SO­PHIE GAU­THIER DO­MI­NANTE

La jeune ath­lète de Re­pen­ti­gny, So­phie Gau­thier, a en­core une fois brillé sous les feux de l’ac­tion. Elle a rem­por­té trois mé­dailles d’or, soit les titres en simple chez les filles 15 ans, les filles 18 ans ain­si que le titre en double 15 ans avec sa co­équi­pière de La­val, Émi­lia Ca­bre­ra Ma­lette. C’est donc une ex­cel­lente sai­son pour la jeune fille de Re­pen­ti­gny.

Sou­li­gnons aus­si la per­for­mance d’alexis Beau­lieu. Ce der­nier a at­teint les quarts de fi­nale chez les 13 ans et a at­teint les hui­tièmes de fi­nale chez les 15 ans. Pour sa part, Antoine La­mon­tagne a très bien fait en rem­por­tant la fi­nale con­so­la­tion chez les 18 ans gar­çons, en simple et en double, avec son par­te­naire Clo­vis Des­ro­chers. En simple, chez les 18 ans gar­çons, Clo­vis a at­teint les quarts de fi­nale con­so­la­tion. L’en­traî­neur en chef du club, Étienne Pa­ra­dis-plourde, a de quoi être fier de ses joueurs, lui qui di­rige le club Tops de­puis jan­vier der­nier.

(Pho­to TC Media - Archives )

So­phie Gau­thier a do­mi­né le cham­pion­nat qué­bé­cois ju­nior.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.